Accueil > News > Séries > House of Cards : le tournage reprendra début 2018

House of Cards : le tournage reprendra début 2018

Ultime saison pour “House of Cards”, sans Kevin Spacey bien sûr !

Les langues se sont déliées les semaines passées au sujet du « prédateur sexuel », pour au final compter une vingtaine de « proies ». Résultat ? Kevin Spacey, alias Frank Underwood dans House of Cards, a vu sa réputation et sa carrière voler en éclat.

Rétrospective

Les accusations de harcèlement et d’agression sexuelle à l’encontre de Kevin Spacey ont débuté en octobre avec l’aveu d’Anthony Rapp. Selon l’acteur de 46 ans, Spacey avait tenté d’avoir un rapport sexuel avec lui alors qu’il n’avait que 14 ans. Trente ans plus tard, bon nombre de témoignages sont venus confirmer l’impensable.

Bien entendu, la scène médiatique s’est emparée de l’histoire. De sorte que Spacey peut dire adieu à sa carrière. Pour preuve, il fut remplacé par Christopher Plummer dans Tout l’Argent du Monde de Ridley Scott. Boycotté sur grands écrans, il se voit également débarqué du petit. La célèbre série Netflix House of Cards dans laquelle il jouait depuis 2013 l’a littéralement viré.

House of Cards

Saison 1, Frank Underwood était le Whip de la majorité démocrate à la Chambre des représentants des États-Unis. Saison 2, il devient le Vice-président des États-Unis, pour finalement devenir Président tout court dans le dernier épisode de cette même saison. Les quatrième et cinquième saisons connaissent des rebondissements entre Franck et son épouse. Claire Underwood (Robin Wright), qui va suivre son parcours. D’abord Vice-présidente, elle devient à son tour Présidente suite à la démission de son mari.

Autant dire alors que cela tombe bien ! En effet, le second rôle va ainsi devenir le premier puisque la sixième et ultime saison sera centrée autour de la prise de pouvoir du personnage de cette dernière.

Nous sommes excités de présenter le final aux fans.

A annoncé Ted Sarandos, le Directeur Général de Netflix, au cours d’une conférence. Et alors que Netflix s’était le mois passé vu contraint de suspendre le tournage, on sait aujourd’hui qu’il reprendra début 2018. Au lieu des treize épisodes habituels, cette ultime saison en comportera huit. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour le thriller politique.

Hâte en tous cas de voir ce que l’épouse Underwood aura à nous proposer !

Voir aussi

Alita : Battle Angel : la bande-annonce événement

Le film "Alita : Battle Angel" réalisé par Robert Rodriguez et produit par James Cameron s’offre une première bande-annonce très prometteuse.