Frank et Claire Underwood reviennent le 30 mai pour la saison 5 de "House of Cards". À cette occasion, le trailer officiel de la série la plus populaire de Netflix est enfin sorti. Le couple le plus machiavélique du petit écran est au pouvoir et apparemment, il n'est pas prêt de laisser sa place.
Alors qu'en France, nous sommes en pleine élection présidentielle, Netflix dévoile la bande-annonce de la cinquième saison d'House of Cards. La saison 4 nous avait laissés sur un discours face caméra de Frank (Kevin Spacey) et Claire (Robin Wright) plus soudés que jamais. Cette annonce prévoyait du costaud pour cette saison 5. Les deux requins de la politique ont le goût du sang dans la bouche. Ils sont prêts à écraser quiconque se mettra en travers de leur chemin pour conserver leurs places de Président et Vice-présidente.
Les Underwood seront sans pitié dans cette nouvelle saison d' House of Cards
À trois semaines de la sortie de la saison 5 d’House of Cards, Netflix nous offre un nouveau trailer pour notre plus grand plaisir. La particularité de cette année, est que Beau Willimon le showrunner des quatre premières saisons a laissé sa place à Frank Pugliese le créateur de Borgia et Melissa James Gibson. Ce trailer d'House of Cards ne nous donne pas l'impression que ce changement pénalise la série. Bien au contraire, cette saison peut éventuellement être la plus sombre depuis le début de la série.
Souvenez-vous que les Underwood sont sur une pente glissante. Tom Hammerschmidt, l'ancien rédacteur du Washington Herald est prêt à dévoiler les mensonges et les manipulations de Frank au grand public. De plus ils ont déclaré la guerre aux terroristes Islamistes, ce qui entraîne le pays dans une mauvaise posture. Pour couronner le tout, Frank doit gérer sa campagne présidentielle afin de conserver son poste de Président face à Will Conway (Joel Kinnaman). Tout ceci nous promet un jeu de manipulation dont nos antagonistes favoris ont le secret et dont nous pourrons nous délecter. Sans omettre, en accompagnement, les délicieuses punchlines de Frank. Les Underwood devront donc être plus soudés que jamais pour faire face à leurs ennemis.
La nation Underwood
Au-delà de conserver leur statut, ce que projettent Frank et Claire est carrément d'établir un empire. Dans cette bande-annonce d'House of Cards, l'ambition et l'ivresse du pouvoir de Franck nous démontrent qu'il voit sur du long terme, du très long terme. À tel point qu'il n'appelle plus la nation les Etats-Unis, mais Underwood.
une nation, Underwood
Le parallèle avec l'élection de Donald Trump sera évident lors de cette cinquième saison d'House of Cards. Le président des Etats-Unis aura très certainement servi d'inspiration à son homologue fictif. Frank Underwood veut avoir la main mise sur son peuple malgré son impopularité apparente.
Complots, machinations et manipulations seront au programme de cette nouvelle saison d'House of Cards. Initialement prévue pour le 21 janvier, Netflix proposera l'intégralité des épisodes sur sa plateforme le 30 mai. Cette bande-annonce nous a mis l'eau à la bouche, on a hâte d'y être, et vous ?