Il aura fallu attendre très longtemps pour savoir si "House of Guinness" allait se poursuivre. Mais nous connaissons enfin la décision de Netflix concernant l’avenir de la série.
L’avenir de House of Guinness est longtemps resté en suspens
En plus de Peaky Blinders et de bien d’autres séries, House of Guinness fait partie des créations de Steven Knight. Comme son titre le laisse deviner, elle est inspirée de l’histoire de la famille Guinness. Son intrigue se déroule au XIXème siècle, entre Dublin et New York. Elle débute après la mort du patriarche de la famille et s’intéresse aux conséquences de son testament sur le destin de ses quatre enfants – Arthur, Edward, Anne et Ben – et d’un groupe de personnages de Dublin liés à sa brasserie.
Steven Knight a encore fait mouche avec House of Guinness. Car celle-ci a bénéficié d’une réception majoritairement positive lorsqu’elle a été dévoilée. Sur Rotten Tomatoes, les critiques lui ont même attribué 90% de notes positives. Et après une très longue attente, le suspense sur l’avenir de la série vient enfin de prendre fin.
Netflix donne son feu vert pour la suite !
La première saison de la série de Steven Knight est sortie en septembre 2025, et ses fans attendaient toujours de savoir si elle aurait une suite. Or, nous connaissons enfin la réponse à cette question. Dix mois après la diffusion des premiers épisodes du show, Variety nous apprend aujourd’hui que Netflix a décidé de donner son feu vert pour la saison 2 de House of Guinness !
EXCLUSIVE: “House of Guinness,” Netflix‘s boozy period drama based on the famed Irish brewing family, is coming back for Season 2.
Production is due to kick off in early 2027.https://t.co/vgFw57YqHn
— Variety (@Variety) June 12, 2026
Les fans de la série peuvent donc être rassurés. Ils auront l’occasion de voir la suite de l’histoire de la famille Guinness, alors que le premier chapitre s’est terminé sur un gros cliffhanger impliquant l’un des membres de la famille.
Steven Knight veut amener l’histoire jusque dans les années 60
En marge de la sortie des premiers épisodes du show, Steven Knight s’était montré très optimiste sur l’avenir de House of Guinness. Lors d’une interview avec The Irish Mirror, il avait assuré que la saison 2 verrait le jour. Mais il avait aussi annoncé une troisième et même une quatrième saison ! Il avait révélé que son plan était d’amener l’histoire jusque dans les années 60.
Steven Knight a donc l’intention d’étendre l’histoire de House of Guinness sur plusieurs décennies à la manière de Peaky Blinders. Toutefois, il pourrait être moins impliqué dans le deuxième chapitre de la série. Car il est actuellement occupé à terminer le scénario du prochain James Bond, pour lequel il a livré son ambition en août dernier.
Selon les informations récoltées par Variety, la production de la suite de House of Guinness devrait démarrer en début d’année 2027. Il faudra se montrer patient pour découvrir les nouveaux épisodes puisqu’ils ne sortiront sans doute pas avant 2028.