House of the Dragon épisode 9 : la guerre s'annonce dans le trailer

Découvrez la bande-annonce de l'épisode 9 de la saison 1 de "House of the Dragon" qui annonce les débuts de la danse des dragons. Alicent Hightower va tout faire pour éloigner Rhaenyra du trône et nommer son fils Aegon comme nouveau roi.

House of the Dragon épisode 9 : début des hostilités

Comme chaque semaine après la diffusion de House of the Dragon, HBO dévoile les premières images de l'épisode suivant. Et cet avant-dernier chapitre promet d'être haletant ! En effet, il fait suite à la mort du roi Viserys.

Avant de rendre son dernier souffle, ce dernier, qui n'avait plus l'esprit clair, a cru parler à sa fille Rhaenyra, son héritière désignée. Or il parlait en réalité à sa femme Alicent, mère de leur fils Aegon. Lorsque Viserys a évoqué la prophétie d'Aegon le Conquérant et du "prince qui était promis", cette dernière a cru qu'il parlait de leur fils. Il souhaitait simplement dire à Rhaenyra que c'était elle qui devait réaliser cette prophétie.

Mais ce quiproquo va peser lourd dans la guerre de succession à venir. En effet, Alicent, qui ne souhaite pas voir Rhaenyra sur le trône mais son fils Aegon, pourra arguer que Viserys a exprimé sa volonté de finalement voir son fils hériter de la couronne, et non sa fille.  On la découvre d'ailleurs dans les premières images de l'épisode 9 prononçant ces mots les larmes aux yeux : "Viserys m'a dit qu'il souhait qu'Aegon soit roi".

Alicent Hightower (Olivia Cooke) - House of the Dragon épisode 9
Alicent Hightower (Olivia Cooke) - House of the Dragon épisode 9 © HBO

La Danse des dragons est lancée

Ce trailer de l'épisode 9 annonce les prémices de la guerre à venir entre les partisans de Rhaenyra et ceux d'Aegon. Le conseil mené par Otto Hightower va avoir la tâche de désigner le successeur de Viserys, et Alicent va tout faire pour faire taire ceux qui soutiennent Rhaenyra. Cette dernière est d'ailleurs absente de ces premières images. On voit en revanche la princesse Rhaenys (soutien de Rhaenyra) emprisonnée.

Un petit garçon blond apparaît également quelques secondes. Il pourrait s'agir d'un enfant illégitime d'Aegon, qui a des relations avec des servantes du royaume comme on a pu le découvrir dans l'épisode 8. Des bâtards que sa mère Alicent voudra faire disparaître. En effet, cela pourrait nuire à son accession au trône.

House of the Dragon épisode 9
House of the Dragon épisode 9 © HBO

Rendez-vous ce lundi 17 octobre sur OCS pour découvrir l'épisode 9 de House of the Dragon. Le dernier sera ensuite diffusé le 24.