House of the Dragon : pourquoi Emilia Clarke (Daenerys) ne veut pas regarder la série ?

House of the Dragon : pourquoi Emilia Clarke (Daenerys) ne veut pas regarder la série ?

Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys Targaryen dans "Game of Thrones", a récemment avoué ne pas avoir regardé le préquel "House of the Dragon" et ne pas avoir envie de le faire et a expliqué pourquoi.

House of the Dragon : l'avant Game of Thrones

La série Game of Thrones a été un tel succès planétaire que la chaîne américaine HBO a décidé de poursuivre avec l'univers créé par George R.R. Martin en proposant House of the Dragon. Diffusé l'été dernier, le show a de nouveau emballé les spectateurs à travers le monde et a réalisé de nouveaux records d'audience pour la chaîne.

Se déroulant environ 200 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen, la première saison de House of the Dragon relate les prémices de la guerre de succession ayant conduit à la chute de la dynastie Targaryen à la mort du roi Viserys I. Parmi les personnages principaux, on peut retrouver Rhaenyra Targaryen, la fille unique du roi Viserys et de son épouse Aemma, et désignée héritière légitime du trône. À bien des égards, Rhaenyra possède des similitudes avec Daenerys. Elle est en réalité une vieille ancêtre de cette dernière.

Daenerys (Game of Thrones) et Rhaenyra Targaryen (House of the Dragon), des parentes éloignées
Daenerys (Game of Thrones) et Rhaenyra Targaryen (House of the Dragon), des parentes éloignées © HBO

Malgré le sujet, qui revient sur un événement majeur de la famille Targaryen, Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys dans Game of Thrones n'a pas souhaité regarder la première saison. Et elle a expliqué pourquoi.

"C'est trop bizarre"

Le rôle de Daenerys Targaryen a propulsé Emilia Clarke au rang de star. Son destin était le fil rouge de Game of Thrones et la série s'est terminée à la mort de son personnage. Pour autant, elle a indiqué ne pas avoir regardé le préquel et n'avoir aucune envie de le faire.

C'est trop bizarre. Même si je suis très heureuse de l'existence de cette série, et de toutes les récompenses qu'elle a eues je ne peux tout simplement pas la regarder. C'est étrange. C'est comme si quelqu'un me proposait d'aller à une réunion d'anciens élèves qui n'étaient pas de ma promotion. Voilà ce que je ressens. Donc j'évite.

a déclaré Emilia Clarke au micro de Variety.

 

Voir aussi

Sylvester Stallone se lance dans la télé-réalité et sort une première bande-annonce

Sylvester Stallone se lance dans la télé-réalité et sort une première bande-annonce

Après les films et les séries, la télé-réalité ? Sylvester Stallone lance une émission qui suivra son quotidien familial, à la manière des Kardashians. Décidément, Sly ne finit jamais de surprendre son public.