House of the Dragon : une intrigue forte de la saison 2 dévoilée

House of the Dragon : une intrigue forte de la saison 2 dévoilée

Une auteure de la série "House of the Dragon" a fait quelques confidences sur l'avancée de l'écriture de la deuxième saison. Elle revient notamment sur un passage qui, selon elle, risque bien de marquer les esprits.

House of the Dragon : une fin en dents de scie

Attention, spoilers sur le dernier épisode de la saison 1 de House of the Dragon ci-après. A la fin du premier spin-off de Game of Thrones, centré comme son nom l'indique sur la dynastie Targaryen et les luttes de pouvoir s'y déroulant, l'action est véritablement lancée. Ainsi, alors que Rhaenyra, héritière du Trône de Fer, voit ce dernier volé par Aegon et les Hightower, la fin de l'épisode est autrement plus tragique.

Si l'héroïne du programme, à peine remise d'une fausse couche, ne désire pas lancer les hostilités de cette guerre de succession à laquelle on la contraint, la situation dégénère grandement. Ses deux fils l'implorent de les laisser l'aider, et Rhaenyra finit par céder. Elle charge chacun d'apporter une missive à l'un de ses supposés "vassaux", et ce, à dos de dragon.

House of the Dragon
House of the Dragon ©HBO

Le plus jeune des deux dragonniers, Lucerys, fait route vers le fief des Baratheon. Malheureusement, son cousin et ennemi, Aemond, se trouve déjà sur place. Après un moment de tension, l'adolescent finit par repartir sain et sauf. Mais c'était sans compter l'esprit pervers de Georges R.R. Martin. Lucerys est alors pris en chasse par Aemond, dont la monture est dix fois plus grosse que la sienne. Tous deux perdent le contrôle de leurs animaux et le fils de Rhaenyra est déchiqueté, avec son dragon, par celui d'Aemond.

Si dans la série le drame est dépeint comme un accident - Aemond ne voulant que "terroriser" et non pas tuer le malheureux -, dans les livres, le doute n'est pas permis. Le tout dernier plan de l'épisode final montre alors Rhaenyra, alors que Daemon lui apprend la terrible nouvelle. La guerre est déclarée.

Le pire est à venir

Sara Hess, l'une des scénaristes de House of the Dragon, se confie à nos confrères de Variety sur la suite des évènements. Elle annonce que l'écriture de l'épisode final est achevée, et revient sur un point bien précis de l'intrigue. Pas d'inquiétude, nous ne rentrerons que dans les grandes lignes de ce dernier. Au début de la saison 2, donc, devrait se jouer l'intrigue de "Blood and Cheese". Un drôle de nom, qui trouve pourtant une explication on ne peut plus logique. Les deux termes désignent en fait des personnages. Le premier, Blood, est un combattant et ancien "manteau d'or". Cheese, quant à lui, n'est autre qu'un chasseur de rats. Il se trouve que tous deux sont mus par une quête commune. Une mission commanditée par Daemon à travers Mysaria, ancienne amante de l'époux de Rhaenyra.

Je pense que vous n'allez pas être déçus.

Leur but sera donc de venger la mort de Lucerys, vraisemblablement en tentant d'ôter la vie à l'un des membres de la progéniture d'Alicent. Les mots de Daemon, tirés de l'ouvrage, annoncent la couleur : "un œil pour un œil, un fils pour un fils". Les lecteurs de Feu et Sang, le roman duquel est adapté la série, savent bien entendu comment va se jouer le drame à venir. Un passage que d'aucuns considèrent comme l'un des plus horribles de la lutte mortelle opposant les deux clans...