How I Met Your Mother : Alyson Hannigan déçue du résultat

How I Met Your Mother : Alyson Hannigan déçue du résultat

L'épisode final de "How I Met Your Mother" diffusé en 2014 a créé des avis divergents. Des nombreux fans ont été surpris. Alyson Hannigan ne cache pas, elle aussi, sa déception. L'actrice affirme dans ses témoignages que la fin aurait pu être mieux. (Attention l'article peut contenir des Spoilers)

Trois ans après la diffusion de l'épisode final de How I Met Your Mother, Alyson Hannigan (Lily Aldrin) revient sur cette conclusion très controversée. Contrairement à son partenaire Neil Patrick Harris (Barney Stinson) qui semble satisfait par ce final, l'actrice aurait préféré que l'épisode soit rallongé. Elle se serait également permise de transformer l'issue de la saison :

Il semblait trop rapide. De toute évidence, c'était violent, mais avec tout ce qui a été coupé... Le tout semblait trop précipité : "OK, maintenant, nous allons découvrir la mort de la mère" et puis d'un coup, "il est avec Robin maintenant." Et vous, vous êtes là... qu'est-ce qui s'est passé ?

Des scènes manquantes

L'actrice de 43 ans partait confiante à la lecture du scénario. Elle affirme qu'avec toute la matière à disposition, l'épisode final de How I Met Your Mother aurait pu durer des dizaines d'heures. Alyson ajoute que des scènes primordiales aux téléspectateurs ont été retirées. La scène où la mère de Ted (Josh Radnor) est enterrée par exemple, aurait permis, selon elle, au public de mieux traiter l'information.

Le co-créateur de la série, Carter Bays a cependant confié qu'il n'écrirait pas la même fin si c'était à refaire. Il a déclaré lors d'une interview au Festival de télévision de Monte-Carlo :

Je n'ai pas été surpris par les réactions controversées autour du final. Ça a été le cas au sein de l'équipe comme chez les téléspectateurs. Toutes les réussites de la série reposent sur des paris que nous avons faits, certains potentiellement controversés. Finalement, ces réactions témoignent surtout du succès de la série et de l'attachement des fans. Si c'était à refaire, je choisirais la fin alternative que nous avions écrite.