How I Met Your Mother : Neil Patrick Harris défend la fin de la série

How I Met Your Mother : Neil Patrick Harris défend la fin de la série

Si la fin de "How I Met Your Mother" n’a pas plu à tout le monde, ce n’est pas le cas de Neil Patrick Harris. Ce dernier a tenu à défendre le final de la série.

Il y a presque trois ans, How I Met Your Mother se terminait après neuf saisons de rires et de larmes. La sitcom créée par Carter Bays et Craig Thomas avait en effet marqué toute une génération. Mais le final de la série avait déçu énormément de monde.

Interrogé par Première sur ce sujet, Neil Patrick Harris, qui incarnait le cultissime Barney Stinson dans le show, a tenu à défendre la fin de How I Met Your Mother.

Je crois qu'il y a des critiques sur la plupart des finales. Que ce soit pour Les Sopranos, Dallas ou n'importe quoi. Parce qu'un final, c'est la conclusion d'une histoire. Et les gens ont tous des opinions différentes sur la façon dont elles devraient se terminer. En ce qui me concerne, je suis fermement convaincu que cette fin était géniale. J'ai beaucoup aimé qu'on termine sur une note très sérieuse, qui a complètement retourné le scénario. Une fin qui fait qu'on revoit ensuite toute la série avec un oeil totalement différent. Je préfère ça à une fin "happy end", où Barney et Robin finiraient ensemble, où Ted et sa femme auraient juste eu de beaux enfants... Dans la vraie vie, ça ne marche pas comme ça. Et je crois que c'était une partie importante de notre histoire.

"Barney et Robin étaient obligés de divorcer"

Neil Patrick Harris est ensuite revenu sur la relation entre son personnage et Robin Scherbatsky. Alors que toute la dernière saison se consacrait à leur mariage, le couple a finalement divorcé lors du dernier épisode. Ce qui n’a pas forcément plu aux fans de la série.

How I Met Your Mother : Neil Patrick Harris défend la fin de la série

Franchement, ils étaient obligés de divorcer, non ? Vous pensez sincèrement qu'ils allaient devenir monogames comme ça, pour le restant de leur vie ? Un type comme Barney Stinson ? Il était prêt à coucher avec tout ce qui bouge ! Il n'allait pas rester avec la même femme pour toujours, il n'est juste pas fait comme ça. Pour Sherbartsky, ça ne pouvait pas marcher longtemps non plus. C'est une femme très indépendante et elle n'allait pas l'attendre tranquillement à la maison, en prétendant qu'il était fidèle... Alors même si Robin et Barney s'aiment, ils ont choisi de divorcer. Ce sont des choses qui arrivent. Dans la vie, les gens divorcent parfois.

La fin de How I Met Your Mother ne finira jamais de faire parler. Quant à Neil Patrick Harris, il sera à l’affiche des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaires. La série, dont voici la bande-annonce, sera mise en ligne sur Netflix le 13 janvier 2017.