Accueil > News > Séries > Huge in France : la série Netflix de Gad Elmaleh

Huge in France : la série Netflix de Gad Elmaleh

L’humoriste français Gad Elmaleh se lance dans un projet de réalisation et d’interprétation de sa propre série Netflix, inspirée de sa vie personnelle.

Depuis septembre 2015 l’humoriste français Gad Elmaleh s’est rendu aux Etats-Unis pour avancer dans sa carrière. Peu connu de l’autre côté de l’Atlantique, il a souhaité se lancer un nouveau défi. Après plusieurs mois sur les planches américaines, Gad Elmaleh a visé plus haut. En février dernier,il remplissait notamment la salle prestigieuse du Carnegie Hall (New York) avec un spectacle en anglais. La capacité de la salle est de 2800 places et le public était essentiellement constitué de célébrités. 

Un nouveau défi

Pas près de s’arrêter dans sa lancée, Gad Elmaleh a désormais un nouveau projet avec Netflix. Vendredi 10 novembre, la plateforme américaine a annoncé dans un communiqué son nouveau projet de série avec l’humoriste. Gad Elmaleh va produire et interpréter sa première série Huge in France (Énorme en France). Le scénario est directement inspiré de sa vie personnelle et retrace son évolution aux Etats-Unis. Il y raconte la raison principale de sa venue sur le grand continent : son fils de 16 ans.

Séparé depuis longtemps de son fils, qui habite aux Etats-Unis, Gad Elmaleh a souhaité se rapprocher de lui géographiquement. D’où la naissance de ce nouveau projet et de cette carrière aux USA, comme il le spécifie dans le communiqué :

Ce projet me tient beaucoup à cœur car il est très personnel, mais il aborde surtout des sujets universels que j’ai hâte de partager avec le monde entier.

Mais il ne sera pas seul dans la réalisation de ce nouveau dessein. Il travaillera aux côtés des réalisateurs et scénaristes Jarrad Paul et Andrew Bogel (The D-Train, Yes Man). Les deux l’épauleront dans leurs rôles de directeurs artistiques et de producteurs exécutifs de la série. Huge in France sera composée de 8 épisodes de 30 minutes chacun.

Un beau projet qui risque de propulser encore plus haut la carrière du français !

Voir aussi

Jenna Elfman rejoint le casting de Fear The Walking Dead.

Fear The Walking Dead : Jenna Elfman s’ajoute au casting

La distribution de la saison 4 de "Fear The Walking Dead" continue de s'étoffer. Habituée des comédies romantiques et des sitcoms, Jenna Elfman vient de rejoindre le casting et s'essaie, pour la première fois de sa carrière, à l'horreur.