MENU
Accueil > News > Séries > Hulu et Arte commandent une série sur la guerre civile syrienne

Hulu et Arte commandent une série sur la guerre civile syrienne

Le service américain de vidéo à la demande, Hulu et Arte France ont commandé une nouvelle série engagée et audacieuse, sur la guerre civile en Syrie. Une équipe et un casting d’exception, venus des quatre coins du monde s’apprêtent à travailler sur les premiers épisodes…

Fertile Crescent (en français « Croissant Fertile« ). Voilà comment se nommera cette nouvelle série. Son nom fait référence à une région du Proche-Orient délimitée par le désert de Syrie. Pour le projet, Hulu, entreprise appartenant à la Walt Disney Company, a commandé en association avec ARTE France 8 épisodes.

Cette série posera un regard singulier sur les événements tragiques qui se déroulent dans le pays en guerre civile depuis 2011. Elle suivra Antoine, un français à la recherche de sa sœur supposée morte. Durant sa quête, le jeune homme s’alliera avec des femmes kurdes au tempérament d’acier. Ensemble, ils embarqueront pour un périple sur un territoire occupé par l’État Islamique. Ils découvriront l’horreur du sort des plus innocents et démunis, verront la violence et la barbarie.

C’est à travers le regard du personnage principal que l’histoire de la série nous sera racontée. Parmi le casting, nous retrouverons James Purefoy (Following), mis en vedette dans la série, et les français Félix Moati (Deux Fils), Mélanie Thierry (La Douleur) mais également Souheila Yacoub, Joe Ben Ayed, James Krishna Floyd, Dean Ridge, Julia Faure, François Caron et Céline Samie.

Créée par Maria Feldman et Amit Cohen, la série est co-produite par Haut et Court, Masha Productions, Spiro Films, Versus Production et Fremantle. Le réalisateur russe d’AbsentiaOded Ruskin, dirigera les huit épisodes pour le moment commandés. Le scénario a été confié à Cohen, Leshem et Xabi Molia. Ces derniers ont d’ailleurs déclaré à propos du projet :

Nous sommes chanceux d’écrire sur un monde de femmes courageuses qui changent l’histoire et de pouvoir raconter des histoires personnelles captivantes, tout en explorant l’un des événements les plus tragiques et déchirants de ces dernières décennies […] avec une équipe talentueuse, dévouée et passionnée, venant du monde entier.

Vous l’aurez compris, Fertile Crescent promet d’être un beau projet.

Voir aussi
The Boys : Patton Oswalt rejoint la saison 2

Le casting de la saison 2 de "The Boys" s’étoffe un peu plus avec le recrutement de Patton Oswalt. Ce véritable touche à tout rejoint la distribution pour un rôle encore inconnu. Il devrait faire bénéficier la série de sa riche expérience puisqu’il a été tour à tour acteur, doubleur, chanteur et même auteur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis