I3P : c'est quoi cette série avec Marc Lavoine ?

I3P : c'est quoi cette série avec Marc Lavoine ?

Marc Lavoine débarque sur TF1 dans une toute nouvelle série policière intitulée "I3P". Ce dernier va incarner un médecin pas comme les autres qui travaille dans une unité méconnue. Très investi dans son travail, il va tout faire pour résoudre une sombre enquête. L'acteur nous en a dit plus sur son expérience.

I3P : une unité bien spéciale

TF1 ne se lasse pas des acronymes. Après la série HPI, la chaîne diffuse la nouvelle série policière I3P. Pour ceux qui se demandent ce que veut dire ce titre, il s'agit des initiales de : l'Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police. Cette unité est mise en lumière par Jean-Christophe Grangé, à qui l’on doit la série Le Passager ou encore Les Rivières pourpres. Ce nouveau drame policier va suivre le quotidien du professeur Mathias Bernardt, incarné par Marc Lavoine. L'intrigue prend place dans un décor bien spécial puisqu'elle se déroulera au sein de l'hôpital Sainte-Anne à Paris.

Voici le synopsis :

À Paris, si vous êtes amnésique, si vous avez des visions ou si vous montrez des signes de délire dans la rue, on vous conduit à l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police. Adresse discrète, l’I3P a pour patron le professeur Mathias Bernardt, un psychiatre qui a le pouvoir de laisser ses patients retourner à leur vie normale, de les hospitaliser mais aussi de les remettre à la police.

I3P
Marc Lavoine - I3P ©TF1 Production

Marc Lavoine au cœur de l'enquête

Dans cette sombre enquête, Marc Lavoine va être accompagné par plusieurs collègues. Dans le rôle de la flic caractérielle on retrouve Barbara Schulz à qui le chanteur a déjà donné la réplique quelques années plus tôt dans le film Celle que j'aime. Le casting est complété par Claire TranTchéky KaryoArthur JugnotJohann Dionnet et Alain-Fabien Delon. Pour incarner ce psychiatre pas comme les autres, Marc Lavoine a puisé dans ses expériences personnelle. L'acteur nous en a dit plus :

J’ai eu la chance de travailler pendant 20 ans avec le journal Le Papotin (un journal créé en 1990 par Driss El Kesri, éducateur à l'hôpital de jour d'Antony. Il compte aujourd’hui 53 journalistes. Ils sont tous atteints de troubles du spectre autistique), je me suis mis au service de ce collectif d’auteurs. Donc ça m’a permis d’avoir une vraie place. Je n’étais pas qu’un observateur et on a vécu ensemble beaucoup de choses et d'événements. Ainsi, cette expérience m'a aidé pour mon rôle dans I3P, puisque là aussi je suis au cœur des choses. Grace au Papotin j’ai réussi à trouver ma place, sans gêner.

Composée de six épisodes, la série I3P est diffusée par deux épisodes de 52 minutes sur trois soirées. Pour les deux premiers épisodes, c'est la ville de Paris qui sert de toile de fond. La première enquête se déroule entre le Palais-Royal, Montmartre et le théâtre Déjazet.

Les plus impatients peuvent retrouver les différents épisodes en avant-première sur la plateforme Salto.