I3P : Marc Lavoine à l'affiche d'une nouvelle série policière sur TF1

Signée Jean-Christophe Grangé

I3P : Marc Lavoine à l'affiche d'une nouvelle série policière sur TF1

TF1 ne se lasse pas des acronymes. Après la série "HPI", la chaîne démarre le tournage de "I3P". Cette nouvelle série policière signée Jean-Christophe Grangé sera portée par le chanteur et comédien Marc Lavoine.

I3P : Marc Lavoine à l'affiche !

Marc Lavoine sera le héros de la nouvelle série à découvrir prochainement sur TF1. Après Keplers(s) sur France 2 et Crossing Lines sur TF1, le chanteur se retrouve une nouvelle fois au cœur d'une série policière intitulée I3P. La chaîne vient tout juste d'annoncer le début du tournage, qui se déroulera à Paris et en région parisienne.

Pour l'occasion Marc Lavoine retrouvera Barbara Schulz, sa partenaire dans le film Celle que j'aime, réalisé en 2009 par Élie Chouraqui. Au casting d'I3P on retrouvera également Tchéky Karyo, Alain-Fabien Delon, Nicole Calfan, Johann Dionnet ou encore Arthur Jugnot. Cette toute nouvelle création originale sera riche de 6 épisodes de 52 minutes. 

Kepler(s)
Kepler(s) ©Jean-Philippe BALTEL / EVS / FTV

Une série signée Jean-Christophe Grangé

La série I3P est créée et écrite par Jean-Christophe Grangé. C'est grâce à lui que la série Les Rivières pourpres à vue le jour, puisque l'histoire est tirée de son roman éponyme. En effet, ce n'est pas la première fois que l'un de ses romans est adapté sur le petit écran, et bon nombre d'entre eux ont inspiré des réalisateurs. L'univers noir dans lequel baignent ses écrits plaît particulièrement aux téléspectateurs.

L'intrigue prendra place dans un décor bien spécial puisqu'elle se déroulera au sein de l'hôpital Sainte-Anne à Paris. L'infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police, appelée également I3P, rue Cabanis dans le 14ème, dépend de cette enceinte. Un endroit qui évoque une ambiance particulière et donne le ton à la série.

De quoi ça parle I3P ?

C'est simple, si vous êtes amnésique, que vous avez des visions ou que vous témoignez de troubles psychologiques dans les rues de Paris, on vous conduit à l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police. C'est une adresse discrète, appelée aussi I3P, qui a pour patron, un psychiatre, le professeur Mathias Bernardt (Marc Lavoine). Ce dernier a le pouvoir de laisser ses patients retourner à leur vie normale, mais aussi de les hospitaliser, ou bien de les remettre à la police.

Il ne peut garder personne plus de 24h. De ce fait, il privilégie toujours une approche humaine aux traitements coercitifs. Bernardt est épaulé par les psychiatres Sophie Tran, Julien Sarment et le jeune interne Samy Jendoubi. Tous les jours, le docteur est confronté à des patients en crise amenés en urgence à l'IP3.

Bernardt et son équipe essaient alors de mener une enquête, malgré l’opposition systématique de la commissaire Nathalie Fontaine. En effet, elle préfère qu’on n’ajoute pas de dossier à sa pile déjà haute. Ainsi, pris par le temps, une course contre la montre commence pour résoudre l’énigme de la vie de chaque patient.

 

Voir aussi

Game of Thrones : Kit Harington parle de ses angoisses à cause de la série

Game of Thrones : Kit Harington parle de ses angoisses à cause de la série

Le comédien Kit Harington, star de la série « Game of Thrones », est revenu sur l’impact de celle-ci sur son équilibre mental. En effet, le show a changé radicalement son existence…