I3P : pourquoi TF1 ne diffuse pas la suite des épisodes ?

I3P : pourquoi TF1 ne diffuse pas la suite des épisodes ?

TF1 a diffuséjeudi 20 octobre les deux premiers épisodes de la nouvelle série policière "I3P". Les téléspectateurs s'attendaient donc à suivre l'avancée de cette sombre enquête la semaine suivante, cependant la chaîne en a décidé autrement. Il faudra donc se montrer patient.

I3P : la série ne fait pas l'unanimité ?

La nouvelle série I3P suit les aventures d'un médecin psychiatre pas vraiment comme les autres. En effet, Mathias, qui travail à l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police, s'investit tellement dans son travail, qu'il souhaite absolument comprendre la vie de ses patients. Pour cela, il se met à mener des enquêtes. Le show a été imaginé par Jean-Christophe Grangé, à qui l’on doit la série Le Passager ou Les Rivières pourpres. Les téléspectateurs s'attendaient donc à plonger dans une sombre histoire, aussi passionnante qu'inquiétante.

Cependant, l'intrigue portée par Marc Lavoine et Barbara Schulz ne semble pas avoir séduit tout le monde. Le programme s'est tout de même placé au sommet des audiences le jour de son lancement avec 3,8 millions de curieux. Pourtant, les internautes ont exprimé leur déception sur Twitter et une pluie de critiques négatives s'est abattue sur la nouvelle série policière. Du côté de la presse, les avis ne comptent pas beaucoup d'éloges non plus.

I3P
I3P ©TF1 Production

En effet, seulement deux étoiles et demi sur cinq pour Télé 7 jours qui écrit : "Malgré un Marc Lavoine bluffant dans le rôle de Mathias Bernardt, un psy fantasque et un peu fou, l'intrigue reste plate et les scènes d'action souvent tirées par les cheveux". Deux étoiles pour Télérama, tandis que Télé Câble Sat donne trois étoiles en écrivant : "Cette saison met en avant un médecin enquêteur atypique campé par un Marc Lavoine pas forcément toujours crédible mais très impliqué". 

Suspense pour la suite...

Bien que les avis soient mitigés à propos d'I3P, cela n'empêchera pas la diffusion des quatre autres épisodes. Pourtant, si le show a débuté le 20 octobre, ces épisodes n'ont pas été programmés pour la semaine suivante comme on a l'habitude de le voir avec les nouvelles séries proposées par la chaîne. TF1 ne va pas poursuivre la diffusion pour le moment, tout simplement car la chaîne considère ce type de fictions comme des collections. La suite sera proposée au fil de l'année. Il faudra donc se montrer patient pour découvrir la suite de l'enquête.

Les prochaines aventures de Mathias arriveront plus tard. Heureusement, les curieux qui souhaitent à tout prix découvrir le reste peuvent retrouver la série I3P dans son intégralité sur la plateforme Salto.