ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Ici tout commence : le retour de Valérie Myriel va chambouler Antoine

Nouvel obstacle pour Rose et Antoine

Ici tout commence : le retour de Valérie Myriel va chambouler Antoine

Portée disparue depuis 2019, Valérie Myriel interprétée par Elisa Sergent, va débarquer avec son fils Souleyman dans "Ici tout commence". Ce retour inattendu risque fortement de chambouler Antoine, son mari, qui depuis a refait sa vie avec Rose. Le couple bas de l'aile en ce moment et ça ne va pas aller en s'arrangeant... Attention, SPOILER !

Valérie Myriel est miraculeusement de retour

Ici tout commence, la série spin-off de Demain nous appartient, accueil un retour inattendu, celui de Valérie Myriel (Elisa Sergent), la femme d'Antoine (Frédéric Diefenthal). Disparue en mer en octobre 2019 lors d'une virée en bateau avec son compagnon et son fils, Souleyman (Dembo Camilo), tout le monde la croyait morte.

Antoine a donc tenté de se reconstruire. Il est devenu le proviseur de l'institut Auguste Armand dans Ici tout commence. De plus, ce dernier a débuté une nouvelle vie de couple avec Rose (Vanessa Demouy). Les fidèles du feuilleton, quant à eux, avaient pu découvrir Valérie, vivante, échouée sur une plage d'Algérie, complètement amnésique. Depuis, plus aucune nouvelle d'elle. Souleyman, l'adolescent, n'a jamais perdu espoir de retrouver sa mère en vie. 

Demain nous appartient © TF1 Production
Demain nous appartient © TF1 Production

De Demain nous appartient à Ici tout commence

Plus d'un an après sa disparition, Valérie va retrouver son fils qui vit chez Sandrine Lazzari (Juliette Tresanini) dans Demain nous appartient. L'occasion pour elle de lui raconter ce qu'elle a vécu depuis tout ce temps. Ainsi, elle lui révèle également comment elle s'est souvenue de lui et comment elle a fait pour le retrouver.

Souleyman est tellement enjoué d'avoir retrouvé sa mère, qu'il souhaite faire la surprise à son père. Tout deux sont donc de retour dans Ici tout commence, pour rendre visite à Antoine. Malheureusement, il est retenu au commissariat, suite à l'histoire d'enlèvement causée par Lisandro (Augustin Galiana). C'est donc Rose qui découvre en première Valérie, qui est sous le choc.

Ici tout commence
Antoine (Frédéric Diefentahl) - Ici tout commence © TF1 Production

Valérie a oublié Antoine

Elle a en partie retrouvé ses souvenirs, cependant, sa mémoire n'est pas revenue totalement. En effet, lorsqu'Antoine rentre dans la pièce et découvre son fils accompagné de Valérie, il est complétement sous le choc. Dans l'incompréhension totale, il semble perdu. Valérie, quant à elle, est vraiment confuse car elle ne reconnaît pas Antoine. Sa mémoire a effacé l'existence de son mari ainsi que leur passé en commun.

Néanmoins, elle reste toujours sa femme. Il se pourrait que Valérie soit de nouveau attirée par Antoine. Effectivement, elle a été séduite par cet homme une fois, cela peut donc se reproduire à nouveau. Antoine est à la fois stupéfait et heureux de la retrouver. Le retour de Valérie va énormément le troubler. Elle va lui faire part de ce qu'elle ressent. Les discussions sur leur passé risquent de faire naître une certaine ambiguïté entre les deux personnages.

Cette nouvelle intrigue ne va pas aider le couple de Rose et Antoine qui bat déjà de l'aile depuis la tromperie de Rose avec Lisandro. Le couple phare d'Ici tout commence va-t-il réussir à s'en sortir indemne ?  

Une nouvelle tempête risque donc de s'abattre sur le couple dans les prochains épisodes de Ici tout commencediffusés tous les soirs à 18h30.

 

Voir aussi

WandaVision : Mais où est donc passé White Vision ?

WandaVision : Mais où est donc passé White Vision ?

Le final de "WandaVision" a apporté des réponses mais a aussi laissé quelques points en suspens. Depuis la diffusion de l'épisode, tout le monde se demande ce qu'il va advenir de White Vision dans la suite du MCU après sa disparition dans la nature.