ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Ici tout commence : un avenir compromis pour Maxime Delcourt

Maxime pourrait perdre l'usage de ses mains

Ici tout commence : un avenir compromis pour Maxime Delcourt

Une violente explosion criminelle a ébranlé l'institut Auguste Armand dans le feuilleton "Ici tout commence". Maxime Delcourt, l'un des personnages principaux de la série, est gravement blessé aux mains. Les conséquences risquent d'être lourdes et son avenir est donc remis en question. 

Maxime Delcourt grièvement blessé dans Ici tout commence

Ici tout commence est le théâtre d'une terrible tragédie. La série spin-off de Demain nous appartient met en avant le quotidien de jeunes apprentis cuisiniers dont Maxime Delcourt, interprété par Clément Rémiens. Il est l'une des victimes les plus touchées par une explosion survenue en pleine démonstration culinaire. Effectivement, il était en première ligne lorsque la plancha a pris feu et a fait exploser la bonbonne de gaz.

Le jeune homme est transporté d'urgence à l'hôpital de Sète où il est pris en charge par Marianne Delcourt (Luce Mouchel) sa grand-mère, qui a réussi a stopper l'infection. Cependant, les médecins ne savent toujours pas si Maxime pourra retrouver sa mobilité et sa sensibilité au niveau des mains, ce qui risque de compromettre son avenir de cuisinier.

Le jeune comédien Clément Rémiens, qui interprète Maxime, connaît la détermination de son personnage. Il est persuadé que celui-ci saura faire face à cet événement tragique. Il a posté une photo du tournage sur les réseaux sociaux après la diffusion de l'épisode :

Quel avenir pour le jeune apprenti cuisinier Maxime Delcourt ?

Le jeune homme est bien entouré. Il profitera de ses quelques jours de convalescence pour passer du temps avec sa famille à Sète. L'occasion pour lui de retrouver ses partenaires du feuilleton Demain nous appartient, notamment ses parents Chloé Delcourt (Ingrid Chauvin) et Alex Bertrand (Alexandre Brasseur). Durant cette épreuve il se rapprochera également de Salomé (Aurélie Pons). Elle lui offrira volontiers son aide pour soulager son quotidien.

Ici tout commence ©TF1 Production
Ici tout commence ©TF1 Production

Maxime souffre de ses terrible brûlures aux mains, pour cela il doit prendre régulièrement des anti-douleurs. Le jeune homme sait pertinemment que ses blessures seront longues à cicatriser et qu'il devra sans doute faire de la rééducation. Il va devoir redoubler d'efforts pour arriver à suivre les enseignements de l'école malgré son handicap.

Désormais, reste à découvrir qui est à l'origine de cette explosion criminelle qui a failli coûter la vie de plusieurs personnes. Cet acte de malveillance est-il dirigé vers l'institut Auguste Armand en général ou bien est-ce Maxime qui a été visé personnellement ?

A voir dans les prochains épisodes de Ici tout commence, diffusés tous les soir à 18h30 sur TF1.

 

Voir aussi

Ici tout commence : la relation entre la cheffe Guinot et Vincent pourrait bien basculer

Ici tout commence : la relation entre la cheffe Guinot et Vincent pourrait bien basculer

Claire Guinot est au cœur de la tourmente dans "Ici tout commence". La cheffe de cuisine doit régler ses problèmes personnels et également les chamailleries entre les élèves de l'institut. De plus, Vincent, un des prestataires de l'institut, ne cesse de lui réclamer de l'argent. Claire ne supporte pas son comportement, pourtant, il se pourrait qu'elle finisse par changer d'avis à son sujet... (Attention Spoilers !)