Ikea recrée le salon de Friends et d'autres séries iconiques

Ikea recrée le salon de Friends et d'autres séries iconiques

L'équipe marketing d'Ikea présente une campagne de publicité s'inspirant des salons de trois séries télévisées, parmi les plus connues. Sans dire leur nom, en utilisant des pièces déjà existantes de leurs différentes collections, la marque suédoise s'offre à peu de frais une publicité maline et sympathique.

Voici une marque mondialement connue, Ikea, qui s'est intelligemment emparée d'univers bien connus et très fédérateurs. Le géant suédois de l'ameublement a en effet recréé les décors de Friends, Les Simpson et Stranger Things, en agençant des pièces de ses collections de manière à reproduire le plus fidèlement possible ces intérieurs. Le projet, s'il n'est pas fondamentalement inédit, est cependant parfaitement exécuté, et on s'y croirait (presque).

Un salon familial n'est pas seulement un endroit pour se retrouver devant la télévision, c'est un endroit pour partager des moments heureux et "fun". Et "fun" est exactement ce qu'est cette pièce.

Bien sûr il y a des différences, mais le résultat est saisissant. On s'attend à voir débarquer Homer, Marge, Lisa ... Sans dire le nom, la marque "The Simpsons", Ikea utilise le terme "families" pour titrer cet intérieur. Est-ce que Matt Groening valide ?

De Friends à Stranger Things

Moins "fun", voire presque angoissant, le "salon" Stranger Things reprend les codes graphiques de la fameuse série des frères Duffer, entre mobilier vintage et ambiance fin de soirée Halloween légèrement creepy. Comme pour le salon inspiré de l'univers des Simpson, toutes les pièces de mobilier existent déjà chez Ikea. On reconnaît facilement la très célèbre étagère Billy !

La pièce maîtresse de cette fausse "collection" est évidemment le salon le plus connu de l'histoire des séries, un endroit où se sont déroulées les meilleures blagues et les plus belles histoires d'amitié et d'amour : le salon de l'appartement de Monica dans Friends !

La campagne, intitulée "IKEA Real Life Series", propose donc de recréer en partie ces pièces familiales, selon son goût pour les séries télévisées. Une campagne créée par Publicis Espagne et proposée aux Emirats arabes unis uniquement. Les salons seront ainsi en exposition dans certains magasins de l'enseigne au Moyen-Orient. Mais pour ceux qui n'y sont pas, il est toujours possible de commander les différentes pièces en ligne pour reconstituer chez soi un de ces trois univers.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.