Ils étaient dix : la série adaptée d'Agatha Christie arrive bientôt sur M6

Avec Samuel Le Bihan et Guillaume de Tonquédec

Ils étaient dix : la série adaptée d'Agatha Christie arrive bientôt sur M6

M6 a annoncé la prochaine diffusion de "Ils étaient dix". La série événement avec Samuel Le Bihan et Guillaume de Tonquédec arrivera le 17 août sur la chaîne.

Ils étaient dix : le roman policier le plus vendu

Après une bien longue attente, M6 va enfin diffuser l'adaptation française du roman policier le plus vendu de l'histoire, avec 100 millions d'exemplaires. La série Ils étaient dix, réalisée par Pascal Laugier, reprend l'ouvrage emblématique d'Agatha Christie, originellement intitulé Les Dix petits nègres.

La série de M6 est composée de 6 épisodes de 52 minutes, diffusés à partir du mardi 17 août à 21h05, au rythme de deux épisodes par semaine. Cette nouvelle adaptation du best-seller de la romancière est produite par Sophie Revil et Denis Carot.

Pour la première fois sur le petit écran, l'intrigue est transposée de nos jours. L'histoire se déroule sur une île, qui semble à première vue paradisiaque. Cependant, ce séjour dans les Caraïbes va plonger les personnages dans un terrible cauchemar. La tension est à son comble et le suspense angoissant en fera frémir plus d'un.

Que se passe-t-il ?

L'histoire commence lorsqu'un groupe de dix personnes, cinq femmes et cinq hommes, est invité dans l'hôtel de luxe d'une île déserte. Très vite, ils vont se rendre compte qu'ils sont livrés à eux même. L'île est inhabitée. Pas de portable, ni de moyen pour quitter ce bout terre, qui va se révéler être leur pire cauchemar.

Ils étaient dix
Ils étaient dix ©Escazal Films

Ils n'ont pas été choisis par hasard pour intégrer cette île. Chacun a été convié dans ce piège en raison de son passé. Bien évidemment, ils ont tous pris soin d'enfouir toutes ces vielles histoires et ces lourds secrets. Ils vont devoir payer leurs dettes, mais à quel prix ? Celui de la vie. À la fin, il n’en restera aucun. Qui est donc ce mystérieux assassin ?

Un casting bien rempli

Le scénario haletant d'Ils étaient dix est signé Jeanne Le Guillou et Bruno Degas à qui ont doit Noces Rouges ou encore la série Gloria. Ensemble, ils ont créé une ambiance angoissante alternant entre scènes de survie et flash-backs sur le passé des héros.

Les dix invités que l'on retrouve sur cette île sont interprétés par Matilda LutzPierre PerrierSamy SeghirManon Azem, Guillaume de TonquédecSamuel Le BihanRomane BohringerMarianne Denicourt et Isabelle Candelier. Le casting de cette distribution cinq étoiles est complété par Mathieu Demy, Virginie Ledoyen, Richard Bohringer et Samir Boitard.

Rendez-vous le 17 août sur M6 pour découvrir Ils étaient 10.

 

Voir aussi

Mensonges : la série TF1 en tête des audiences connaîtra-t-elle une saison 2 ?

Mensonges : la série TF1 en tête des audiences connaîtra-t-elle une saison 2 ?

La série TF1 "Mensonges" vient tout juste de toucher à sa fin. Les deux derniers épisodes diffusés ont eu un franc succès. L'adaptation made in France de la série britannique "Liar" aura-t-elle droit, elle aussi, à une saison 2 ?