MENU
Accueil > News > Séries > In the Dark : un trailer prometteur pour la nouvelle série CW

In the Dark : un trailer prometteur pour la nouvelle série CW

×

« In the Dark » suivra le quotidien d’une jeune femme aveugle au bout du rouleau, ou presque, qui décide d’enquêter sur la disparition d’un de ses seuls amis. La CW a dévoilé une première bande-annonce de cette série tragi-comique qui pourrait sortir du lot au sein de la programmation de la chaîne.

Voilà un petit moment que la CW ne fait plus trop dans l’originalité. Aux dernières nouvelles, la chaîne américaine veut se concentrer sur les séries super-héroïques en ajoutant à la clique déjà bien remplie du Arrowverse (Arrow, Flash, Supergirl…) du nouveau monde avec Batwoman. A côté, la programmation compte désormais plusieurs reboot avec Dynastie, Roswell et Charmed. Sans oublier un spin-off en préparation de la série Riverdale. Bref, de plus en plus, les créations originales se font rares et ont au moins plusieurs saisons au compteur (comme The 100). Pourtant, on pourrait enfin avoir un peu de nouveauté avec In the Dark – à ne pas confondre avec Dark (Netflix) ou Into the Dark (Hulu) -, dont un premier trailer a été mis en ligne.

Un ton plus sombre pour CW

La série met en scène Murphy, une femme aveugle d’une vingtaine d’années qui traverse une période un peu compliquée. On la découvre à profiter de son handicape pour passer plus vite à la caisse et repartir en faisant un doigt (ou presque) à la file en colère, et son quotidien semble se résumer à de la picole et des coups d’un soir, parfois avec des hommes mariés. Bref, Murphy n’est pas au mieux mais elle trouve un peu de soutien auprès de sa colocataire ou de Tyson, un dealer de drogue qui l’avait sauvé d’une agression. Sa vie va être bouleversée lorsqu’elle découvre le cadavre de ce dernier, mais qui aura mystérieusement disparu une fois l’arrivée de la police. Elle décide alors d’enquêter elle-même.

Clairement, à la vue de cette bande-annonce, on trouve un ton assez différent des productions habituelles de CW. Plus cash, voire presque trash, avec la cécité de Murphy utilisée autant comme outil comique que tragique. De plus, Into the Dark semble insister sur l’évolution de ce personnage qui doit se reprendre en main. C’est bien cet élément qui devrait être le plus intéressant, davantage que l’enquête qu’elle devra mener.

On sera en tout cas curieux de découvrir le résultat à partir du 4 avril prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Harley Quinn : un premier trailer délirant pour la série d’animation

Harley Quinn va bientôt avoir droit à sa propre série d'animation sur le DC Universe. Un premier trailer a été dévoilé par DC lors de la Comic-Con de San Diego et promet un show décalé à l'image de l'anti-héroïne.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis