MENU
Accueil > News > Séries > Incendie de Notre-Dame de Paris : une série est en préparation
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Incendie de Notre-Dame de Paris : une série est en préparation

Le terrible drame de l’incendie de Notre-Dame de Paris a inspiré les producteurs puisqu’une série basé sur l’incident est actuellement en préparation et qu’elle s’inspirera grandement de l’excellente série « Chernobyl ». Découvrez toutes les infos ci-dessous.

Le 15 avril dernier, la ville de Paris et le monde entier étaient sous le choc d’un terrible spectacle : la cathédrale Notre-Dame de Paris était ravagée par un énorme incendie qui dura jusqu’au lendemain.

Si le sinistre n’a heureusement fait aucune victime, les dégâts matériels sont quant à eux inestimables : l’incendie a ravagé le toit et la charpente, la flèche s’est effondrée, de même qu’une partie de la voûte. Ces images de Notre-Dame en proie aux flammes ont fait le tour du monde et ont suscité une très vive émotion partout dans le monde, tant la cathédrale est un des symboles les plus forts de la capitale, au même titre que la Tour Eiffel ou le Musée du Louvre.

Incendie de Notre-Dame : bientôt la série

Le drame de Notre-Dame de Paris a inspiré les producteurs puisqu’une série est actuellement en développement comme nous l’apprend Variety. Il s’agit du premier projet de la co-production Vendôme/Pathé qui ont racheté les droits de l’excellent article du New York Times qui faisait la lumière sur ce drame. L’annonce a été faite aujourd’hui à Cannes où se déroule actuellement le Mipcom.

Les producteurs travailleront main dans la main avec les auteurs du New York Times pour reconstruire chronologiquement les faits qui ont conduits à la destruction partielle de Notre-Dame, depuis la première étincelle qui s’est déclenchée dans la charpente de l’édifice.

Philippe Rousselet, co-producteur du projet, a déclaré lors du Mipcom que l’inspiration principale pour cette série était l’excellente mini-série Chernobyl diffusée sur HBO.

Avec cette déclaration, on peut s’attendre à voir le drame traité à travers différents points de vue : du pompier au président de la République, en passant par les riverains.  Rousselet a ajouté que la série serait majoritairement tournée en anglais, mais comprendrait de nombreux personnages parlant différentes langues pour plus de véracité.

D’après les premières informations, Vendôme et Pathé seraient actuellement en pourparlers avec des scénaristes et un réalisateur anglais de renom.

Nous avons hâte d’en savoir plus.

Voir aussi
Avenue 5 : premier teaser de la série HBO avec Hugh Laurie

En janvier prochain Hugh Laurie sera à la tête d'une croisière, mais dans l'espace avec "Avenue 5", la nouvelle comédie HBO créée par Armando Iannucci (Veep). Un premier teaser vient d'être dévoilé par la chaîne américaine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis