Into The Dark : l'anthologie horrifique produite par Blumhouse

Into The Dark : l'anthologie horrifique produite par Blumhouse

On en sait plus sur "Into The Dark", la nouvelle série horrifique de la rentrée. Date de diffusion, réalisateurs, intrigues... On fait le point !

Jason Blum et l'horreur, c'est une grande histoire d'amour. Le jour où il passa à côté du Projet Blair Witch, alors qu'il était chargé des acquisitions à Miramax, il comprit que ce genre était capable d'accoucher de gros succès. Depuis, il produit dans tout les sens des péloches aux qualités différentes, parfois des navets, parfois des grandes choses. Au point, ces dernières années, grâce à son flair, de devenir l'un des producteurs en vogue à Hollywood. 

On parle beaucoup de lui pour le Halloween de David Gordon Green ou Glass de M. Night Shyamalan mais son nom est derrière beaucoup d'autres futurs projets en préparation. C'est le cas de la série Into The Dark, qui sera diffusée sur Hulu. Cette anthologie horrifique composée de 12 épisodes, fera se succéder des histoires totalement indépendantes. Comme à l'époque des Contes de la Crypte, dans un registre similaire. Bloody Disgusting a réussi à obtenir des informations sur les deux premiers épisodes et nous en dit plus.

Un tueur et une agoraphobe

Le premier est réalisé par Paul Davis et s'intitule The Body. Il mettra en scène un tueur à gage expérimenté avec une vision pessimiste et cynique de la société moderne. Son travail va se corser lorsqu'il est chargé, le soir d'Halloween, de transporter un cadavre. Petit problème : tout le monde pense qu'il est déguisé et que le corps qu'il transporte est une partie de son costume. Une approche franchement rigolote qui peut donner lieu à des situations cocasses ! Le concept est basé sur un court-métrage éponyme déjà signé Paul Davis.

Le second, Flesh & Blood, sera réalisé par Patrick Lussier. Le personnage central s'appelle cette fois Kimberley. Cette adolescente souffre d'agoraphobie et refuse de quitter sa maison depuis que sa mère a été sauvagement assassinée. Le crime n'a depuis pas été résolu. Sous la garde de son père, à la veille de Thanksgiving, Kimberley se croit encore en danger et va vivre une nouvelle expérience marquante.

Chacun des réalisateur cités a déjà un pied dans le genre. Davis a réalisé l'inventif documentaire Beware the Moon: Remembering "An American Werewolf in London" et Lussier a malheureusement une carrière pas rassurante (Meurtres à la St-Valentin 3D, Dracula 2001).

Un rythme de diffusion particulier

Petite particularité, qui tranche avec les autres séries : Into The Dark va s'étaler sur un an. Nous n'aurons droit qu'à un seul épisode par mois. Des épisodes que l'on espère conséquents niveau durée - plus d'une heure. Sans lien entre eux, ce n'est pas très gênant d'attendre si la qualité est présente. Hulu va diffuser le premier épisode le 5 octobre prochain. Le suivant est programmé au 2 novembre. Pour les mois d'après, la date devrait se situer la première semaine, histoire de créer une sorte de rendez-vous.

En plus de la date de diffusion, Hulu a dévoilé la première image de l'épisode The Body :