Into the Night : Netflix dévoile sa première création belge

Into the Night : Netflix dévoile sa première création belge

La Belgique n'avait pas encore les faveurs de Netflix pour une production originale. La première série en provenance de chez nos voisins vient de se dévoiler et son pitch s'annonce très prometteur. Ce voyage en haute altitude pourrait être l'une des surprises de 2020.

Netflix ne cherche pas qu'aux USA les talents qui pourront penser les succès de demain. L'Europe est largement mise en avant depuis des mois sur la plateforme. France, Espagne, Allemagne et Angleterre peuvent proposer des titres, dans une logique d'expansion planétaire pour toucher des abonnés partout sur le globe. La Belgique n'avait pas encore sa grosse sortie. Si la série Beau Séjour a bénéficié d'une diffusion à l'international sur la plateforme, elle n'est qu'une acquisition. Ce qu'on attend, ce sont des nouvelles dans le domaine de la production pour voir où Netflix met ses billes.

La première s'appellera Into the Night et vient d'être annoncée. Créée par Inti Calfat et Dirk Verheye, elle promet un postulat de base assez intéressant. Jugez-en par vous-même : un groupe d'individus qui ne se connaît pas se retrouve bloqué dans un avion en vol alors qu'une catastrophe climatique a rendu le soleil mortel pour les humains. Bloqués dans l'appareil, leur mental sera mis à rude épreuve.

Un casting international

Pour rendre la situation encore plus attractive, le vol en partance de Bruxelles est multinational, ce qui veut dire que plusieurs cultures et langues vont se confronter. On retrouvera au casting des acteurs en provenance de plusieurs pays européens. Aucun nom n'est annoncé. De plus, la galerie de personnages misera sur l'éclectisme, avec plusieurs classes sociales, des jeunes et des plus vieux, des civils et même des militaires.

Une narration ambitieuse et terriblement aguichante, pour peu que le résultat soit un concentré de tension. Netflix a annoncé l'existence de cette série avec un bref teaser sur Twitter :

Aucune vraie image à se mettre sous la dent, la vidéo n'a été conçue que pour servir l'information. On a vraiment envie d'en savoir plus et de découvrir enfin des images officielles. La série sera composée de seulement 6 épisodes et n'est pas annoncée comme limitée, de quoi laisser espérer qu'une suite puisse voir le jour avec le temps. Elle sera mise en ligne durant l'année 2020, à une date non communiquée.