Accueil > News > Séries > Iron Fist : une pétition est lancée contre l’arrêt de la série

Iron Fist : une pétition est lancée contre l’arrêt de la série

La mobilisation prend de plus en plus d’ampleur même s’il semble peu probable que Netflix change d’avis.

L’annonce de l’annulation de la série Iron Fist par Netflix le 12 octobre dernier a été vécue par beaucoup comme un soulagement. La série n’a jamais su véritablement convaincre la critique, et le public semblait cette fois sur la même longueur d’ondes que les journalistes. Mais cette décision ne fait pourtant pas l’unanimité. Une fan du nom de Melissa Hodge vient en effet de lancer une pétition sur le site Change.org.

Demandant le retour du super-héros pour une troisième saison, cette mobilisation en ligne dénonce le comportement de la plateforme de streaming :

Netflix a pris une décision terrible en annulant Iron Fist après 2 saisons. Il y a de nombreux fans du personnage et de la série. La plupart des gens ont déclaré que la deuxième saison était excellente. Je pense que c’est injuste que Luke Cage, Jessica Jones et Daredevil obtiennent une troisième saison alors que ces séries reçoivent des critiques mitigées. Il y a tellement plus de potentiel et d’histoires à raconter et terminer la saison dernière sur un cliffhanger c’est inacceptable, surtout que la deuxième saison a été mieux accueillie par les critiques et les fans. Alors Netflix et Marvel, veuillez réviser votre décision et donner votre feu vert à une troisième saison pour Iron Fist.

Vers un long métrage ?

Lancée le 14 octobre, la pétition compte à ce jour près de 18 000 signatures. Comme le souligne le site Screenrant, les amateurs de la série rivalisent d’arguments pour revendiquer son maintien dans les commentaires. La plupart insistent sur l’amélioration perceptible lors de la saison 2 et pestent contre l’énorme cliffhanger qu’elle contient et qui ne serait jamais résolu si l’histoire s’arrêtait là. D’autres insistent sur le potentiel du personnage qui pourrait être largement mieux exploité si l’entreprise le confiait à de meilleurs cinéastes.

Il semble cependant quasiment impossible de voir Netflix et Marvel revenir sur leur décision tant le communiqué d’annonce d’annulation ne laisse guère de place au doute :

Iron Fist ne reviendra pas pour une troisième saison sur Netflix. Tout le monde à Marvel Television et Netflix est fier de la série et reconnaissant du travail acharné des acteurs et de nos équipes. Nous remercions les fans qui ont regardé ces deux saisons. Même si la série sur Netflix est terminée, l’immortel Iron Fist continuera à vivre.

Reste une solution évoquée par Screenrant. Netflix et Marvel pourraient décider de clore les aventures d’Iron Fist en lançant la production d’un long métrage. Cela permettrait de conclure ses aventures sans le laisser en plan comme le fait la saison 2. Là encore, cela reste très hypothétique mais elle serait l’occasion d’offrir un fin plus digne au super-héros immortel.

Voir aussi

Cam : Trailer du thriller produit par Netflix et Blumhouse.

Netflix dévoile le trailer de Cam, le nouveau thriller Blumhouse

Netflix continue d'enchaîner les sorties de films originaux et le vendredi 16 novembre, les abonnés pourront découvrir "Cam", un thriller dans lequel une cam-girl voit son quotidien basculer dans l'horreur lorsqu'une réplique parfaite prend sa place sur le site qui l'emploie. À la production de ce long-métrage, nous retrouvons la société Blumhouse, à laquelle on doit notamment "Get Out" et "Happy Birthdead".

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis