Accueil > News > Séries > Iron Fist : Netflix annule la série après deux saisons

Iron Fist : Netflix annule la série après deux saisons

Jessica Jones, Luke Cage et Daredevil devront faire sans leur camarade Iron Fist. Le show se termine sur Netflix, en attendant de voir si le personnage reviendra par un autre moyen.

Clap de fin pour Iron Fist ! L’une des séries Marvel lancées sur Netflix est dans l’obligation de s’arrêter après deux saisons, d’un commun accord entre les deux partis. L’amnésique Danny Rand et ses puissants pouvoirs n’auront plus l’occasion de s’exprimer. À son lancement, elle devait permettre d’amorcer l’arrivée des Defenders, la réunification entre Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Une aventure en commun qui n’aura duré qu’une saison, sans convaincre la critique et le public. L’absence de retours positifs a mis entre parenthèses la conception d’une seconde saison. L’annulation d’Iron Fist met définitivement fin aux espérances de ceux qui l’attendait et pourrait même dans un futur plus ou moins lointain mettre en péril les autres titres.

L’arrivée l’année prochaine dans le monde du streaming de Disney, avec sa propre plateforme, risque de changer des choses dans les rapports entretenus avec Netflix. Le communiqué qui annonce la fin d’Iron Fist laisse planer un drôle de doute sur la possibilité de revoir le personnage dans le futur.

Nous sommes reconnaissants envers les fans qui ont regardé ces deux saisons et pour le partenariat que nous avons partagé sur ce programme. Alors que la série sur Netflix est terminée, l’immortel Iron Fist continuera de vivre.

La formulation finale peut permettre de croire que nous le reverrons un jour, dans une suite ou une autre série. D’ailleurs Deadline ne manque pas souligner qu’une troisième pourrait voir le jour directement sur la plateforme de Disney. Avec le temps on se doute que la firme aux grandes oreilles va retirer de plus en plus ses titres présents chez la concurrence pour les héberger par leurs propres moyens.

Ce n’est pas le cas tout de suite, sachant ce qui est en préparation. La saison 2 de The Punisher devrait arriver l’année prochaine et Jessica Jones aura avec certitudes une troisième aventure en solitaire, la saison ayant déjà été confirmée. Luke Cage pourrait aussi y avoir droit alors que Daredevil revient le 19 octobre. Lorsqu’on sait que Disney veut faire une plateforme accessible au très grand public, certains titres violents comme ceux-ci pourraient rester sur Netflix.

Voir aussi

Les Pépites de Netflix : Calibre, le thriller très sombre

Si vous utilisez Netflix, vous êtes forcément confrontés à un problème récurrent : le trop plein de choix proposé par la plateforme et l’impossibilité de choisir quoi visionner. Face à cette situation on ne peut plus chronophage (car vous passez plus de temps à naviguer dans les propositions qu’à regarder quelque chose), nous avons décidé de vous donner un petit coup de pouce. Nous dénichons pour vous des pépites à visionner, qui ne disposent le plus souvent pas de publicité suffisante pour accrocher votre oeil et qu’il serait malheureux de rater. Disponible en exclusivité sur Netflix, Calibre de Matt Palmer est un thriller redoutablement efficace.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis