Accueil > News > Séries > Iron Fist : La nouvelle série de Netflix au centre d’une incroyable polémique

Iron Fist : La nouvelle série de Netflix au centre d’une incroyable polémique

Lancée vendredi 17 mars sur Netflix, la série « Iron Fist » était pour le moins attendue par les fans de Marvel, entre autres. Problème : la fiction se retrouve désormais au cœur d’une polémique dont les producteurs se seraient bien passés…

C’est ce qui s’appelle un lynchage en règle. Et pour cause, depuis son lancement, vendredi, la série Iron Fist est la cible d’un incroyable scandale. La raison à cela ? Un personnage principal qui, selon certains, malmènerait la culture asiatique.

En effet, comme l’indique Le Parisien dans un article consacré au nouveau programme de Netflix, la nouvelle série de Marvel a déplu à de nombreux aficionados du légendaire héros. Parmi eux : le Keith Chow, le fondateur du site Thenerdsofcolor.org, l’un des premiers médias à avoir tiré à boulets rouges sur Iron Fist. Ce dernier a même mis en place une pétition afin que les studios engagent un acteur « américano-asiatique ».

FINN JONES TOTALEMENT INVESTI

Et s’il y en a bien un qui n’apprécie pas cette polémique, c’est à coup sûr Finn Jones, l’acteur incarnant le super-héros. Interrogé par Le Parisien, ce dernier déclare notamment :

Ces douze derniers mois, j’ai mis ma vie, mon âme, dans ce personnage. Je crois tellement en lui. Je crois à la force de cette série, à la force de ce héros et je crois qu’à la fin du voyage les spectateurs seront conquis.

Après avoir joué dans Games of Thrones, le comédien s’est investi à 100% dans les arts martiaux. Visiblement dévoué à son personnage, ce dernier le décrit non sans passion :

C’est un enfant qui souffre d’un grand traumatisme. Il doit d’abord se construire comme homme avant de pouvoir endosser l’incroyable responsabilité que représente le rôle de super-héros.

Iron Fist, une série de Marvel à découvrir depuis le vendredi 17 mars, sur Netflix.

Voir aussi

Claude Rich est mort

Il était un des visages les plus connus du cinéma et du théâtre français. À 88 ans, l'immense comédien Claude Rich s’en est allé jeudi 20 juillet 2017 des suites d’un cancer.

  • Pingback: Iron Fist, entre Bruce Lee et Dr. Strange – Big News Theory()

  • Hal Kubrick

    Snif… snif…? Ca sent la frustration de SJW tout ça…
    Polémique du même niveau que celle pestant sur la présence d’un britannico-nigérian dans Star Wars. Désolant!

  • The Smiling Bandit

    Mais ces gens font preuve d’une connerie monumentale et d’une inculture flagrante … Danny Rand dans les Comics n’est pas asiatique et ne l’a jamais été … Il faut vraiment qu’ils se rentrent dans le crâne qu’il faut se renseigner avant de parler et éviter de déblatérer sur un sujet qu’on ne maitrise pas sous peine de passer pour des cons.

  • Mehdi Rafai

    Lisez les comics avant d’écrire des choses pareilles s’il vous plaît.. La série est basée la dessus donc lisez là et vous verrez par vous même… C’est dingue après ça se revendique journaliste punaise….

    • Iccy

      oui ils savent plus vérifier leurs sources de nos jours