Iron Fist : La nouvelle série de Netflix au centre d'une incroyable polémique

Iron Fist : La nouvelle série de Netflix au centre d'une incroyable polémique

Lancée vendredi 17 mars sur Netflix, la série « Iron Fist » était pour le moins attendue par les fans de Marvel, entre autres. Problème : la fiction se retrouve désormais au cœur d'une polémique dont les producteurs se seraient bien passés...

C'est ce qui s'appelle un lynchage en règle. Et pour cause, depuis son lancement, vendredi, la série Iron Fist est la cible d'un incroyable scandale. La raison à cela ? Un personnage principal qui, selon certains, malmènerait la culture asiatique.

En effet, comme l'indique Le Parisien dans un article consacré au nouveau programme de Netflix, la nouvelle série de Marvel a déplu à de nombreux aficionados du légendaire héros. Parmi eux : le Keith Chow, le fondateur du site Thenerdsofcolor.org, l'un des premiers médias à avoir tiré à boulets rouges sur Iron Fist. Ce dernier a même mis en place une pétition afin que les studios engagent un acteur « américano-asiatique ».

FINN JONES TOTALEMENT INVESTI

Et s'il y en a bien un qui n'apprécie pas cette polémique, c'est à coup sûr Finn Jones, l'acteur incarnant le super-héros. Interrogé par Le Parisien, ce dernier déclare notamment :

Ces douze derniers mois, j'ai mis ma vie, mon âme, dans ce personnage. Je crois tellement en lui. Je crois à la force de cette série, à la force de ce héros et je crois qu'à la fin du voyage les spectateurs seront conquis.

Après avoir joué dans Games of Thrones, le comédien s'est investi à 100% dans les arts martiaux. Visiblement dévoué à son personnage, ce dernier le décrit non sans passion :

C'est un enfant qui souffre d'un grand traumatisme. Il doit d'abord se construire comme homme avant de pouvoir endosser l'incroyable responsabilité que représente le rôle de super-héros.

Iron Fist, une série de Marvel à découvrir depuis le vendredi 17 mars, sur Netflix.