MENU
Accueil > News > News Séries > Isabelle Huppert dans la série du créateur de Mad Men
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Isabelle Huppert dans la série du créateur de Mad Men

Isabelle Huppert rejoint le casting déjà bien fourni de « The Romanoffs », la nouvelle série de Matthew Weiner pour Amazon.

Alors que Mad Men s’était conclue en 2015, son créateur Matthew Weiner va enfin revenir avec une nouvelle série. Après être passé par HBO (producteur et scénariste de plusieurs épisodes des Soprano) et AMC (Mad Men), le showrunner va proposer à Amazon une nouvelle création originale intitulée The Romanoffs. Une série de huit épisodes dont il réalisera au moins quatre.

L’histoire se déroulera de nos jours et suivra des protagonistes pensant être des descendants de la célèbre famille russe. La maison Romanov est une dynastie qui régna sur la Russie à partir de 1613. Elle fut anéantie par les bolcheviks lors de la Révolution russe en 1917. Seule l’une des filles, Anastasia (qui donna lieu au fameux film d’animation), aurait survécu et pris une nouvelle identité. Pour Weiner, The Romanoffs ne sera pas un drama d’époque. Mais plutôt « un regard sur les gens modernes ». La série développera en effet des thématiques autour des origines et de l’identité. Des questionnements propres à chacun.

Un casting de célébrités

Comme la série Room 104, diffusée actuellement sur HBO et OCS, The Romanoffs sera composée d’épisodes indépendants les uns des autres. Une série anthologie donc, avec une nouvelle intrigue et de nouveaux acteurs à chaque épisode. Il se pourrait également que la série se déroule dans différents pays. Un format qui semble avoir permis à Weiner de convaincre plusieurs vedettes, comme il le souhaitait.

En effet, on apprend qu’Isabelle Huppert va rejoindre le casting de la série. L’actrice française qu’on ne présente plus, a reçu cette année sa première nomination aux Oscar, et a remporté un César et un Golden Globe grâce à son rôle dans Elle. De quoi booster (si nécessaire) sa côte aux Etats-Unis. En plus de sa présence, on retrouvera plusieurs anciens acteurs de Mad Men. Christina Hendricks et John Slattery, ont été confirmés, et plusieurs rumeurs indiquent que Jon Hamm pourrait s’y ajouter. Outre l’ancienne équipe de Mad Men, la série se composera également de Jack Huston (Boardwalk Empire), Amanda Peet (Togetherness) et l’immense Marthe Keller.

Une distribution alléchante pour une série désormais très attendue. Patience tout de même, The Romanoffs ne débutera sur Amazon qu’au printemps 2018.

Voir aussi
Conjuring 3 : le titre officiel et l’intrigue démoniaque dévoilés

Découvrez les tous premiers détails sur le très attendu Conjuring 3 qui sortira dans nos salles le 16 septembre 2020.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis