MENU
Accueil > News > Séries > J.J. Abrams proche de conclure un accord gigantesque avec Warner

J.J. Abrams proche de conclure un accord gigantesque avec Warner

J.J. Abrams et sa boîte de production Bad Robot sont sur le point de signer un gros deal de plusieurs centaines de millions de dollars avec Warner pour produire du contenu inédit de grande qualité sur la prochaine plateforme de streaming WarnerMedia.

Les plateformes de streaming se livrent une bataille sans relâche pour s’assurer de détenir les meilleures exclusivités. De plus en plus de gros acteurs de l’industrie se lancent sur le marché et chacun veut tirer son épingle du jeu en décrochant des bons noms à mettre en avant pour vendre son service. Le succès de Netflix a donné des idées à tout le monde, et l’argent est rarement un problème. La règle est simple : sans un investissement conséquent, on ne va pas bien loin. Même un network plus traditionnel comme HBO débourse des sommes folles pour le petit écran afin de rester compétitif.

C’est dans ce contexte que plusieurs partis sont intéressés par Bad Robot, la désormais célèbre boîte de production de J.J. Abrams qui préserve sa très bonne réputation. Pour rappel, Bad Robot à la télévision c’est des programmes comme Lost, Fringe, Alias, Westworld ou encore Castle Rock. On est sur un nom qui pèse dans le milieu et on comprend parfaitement que des plateformes cherchent à passer un accord avec pour sécuriser plusieurs futurs shows inédits. Apple, qui va bientôt faire son entrée avec sa plateforme, aurait bien aimé être la marque qui décroche ce contrat.

Mais c’est davantage vers WarnerMedia que J.J. Abrams se dirige. Une nouvelle peu surprenante car Bad Robot travaille depuis des années directement avec le studio ou par le biais d’HBO – qui appartient à la Warner. Le deal vaut de l’or, il est estimé à 500 millions de dollars et comprendrait des films, des séries, des jeux vidéos, de la musique et du contenu digital. Il n’est pas précisé sur combien d’années s’étend l’accord mais avec une telle somme déboursée, on serait tenté de penser qu’il s’agit d’une longue durée.

L’affaire n’est pas encore totalement officielle mais l’ensemble des médias américains s’accordent à dire que Warner a remporté la partie. Depuis des semaines, il ne restait que ce studio et Apple comme sérieux candidats. WarnerMedia, qui s’appuiera sur l’ensemble du catalogue existant et sur de nouvelles productions, sera un peu plus cher que les autres services. Un prix qui avoisine les 16 ou 17 dollars, en raison de la profondeur de l’offre. En plus des titres directement estampillés Warner, on y retrouvera le contenu de Cinemax et HBO. Aucune date de lancement précise est annoncée en France.

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis