Jack Reacher : la série arrive bientôt

Jack Reacher : la série arrive bientôt

Après deux films avec Tom Cruise dans le rôle titre, Jack Reacher va débarquer sur nos petits écrans selon la volonté de l'auteur des livres, Lee Child.

Après un premier long-métrage réalisé par Christopher McQuarrie (Jack Reacher, 2012)  qui retrouvera Tom Cruise par la suite pour la saga Mission Impossible, Jack Reacher nous était revenu sur les grands écrans pour un deuxième volet qui n'avait pas franchement été un succès. Au-delà de la qualité, Jack Reacher : Never Go Back avait remporté 162 millions de dollars au box-office mondial et 58 millions seulement sur le sol américain. Un résultat plutôt maigre pour un film d'action de cette trempe. Les chances de voir arriver un troisième film sont donc plutôt faibles. Mais, désormais, l'officier de police militaire nous reviendra sous une toute autre forme. 

Une nouvelle série

Selon les dires de l'auteur lui-même, c'est sous la forme d'une série télévisée que Jack Reacher reprendra ses aventures. Lee Child, qui a écrit les romans d'origine, déclare ainsi pour The Guardian, avoir décidé d'adapter ses livres pour la télévision suite au mécontentement des fans, déçus de la vision donnée par les deux long-métrages.

J'ai eu des dizaines de milliers de lettres de fans qui disent ne pas avoir aimé Tom Cruise dans le rôle, il est juste trop petit. Une grosse partie du charisme de Jack Reacher vient du fait qu'il soit très grand et intimidant. Même en ne faisait rien de spécial, lorsqu'il entre dans une pièce, tout le monde s'inquiète. Ce qui ne correspond pas du tout à Tom Cruise, les lecteurs ont donc été déçus dès le départ.

Ceci tombe plutôt bien puisque Lee Child, de son vrai nom James Grant, a beaucoup travaillé pour la télévision avant de se consacrer à l'écriture. L'écrivain confie espérer signer un contrat avec une chaîne de télévision d'ici novembre et aimerait consacrer entre dix et douze épisodes d'une heure pour chacun des livres. Le personnage de Jack Reacher a été créé en 1997 dans le roman The Killing Floor et est depuis revenu dans 21 autres aventures. De quoi donner de la matière pour une éventuelle série. Reste à voir si une chaîne se positionnera pour la produire.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.