MENU
Accueil > News > Séries > Jamie Dornan va rejouer un serial killer dans la mini-série Dr Death

Jamie Dornan va rejouer un serial killer dans la mini-série Dr Death

Familier de ce type de rôle grâce à « The Fall », Jamie Dornan va encore une fois incarner un tueur, cette fois dans « Dr Death ». L’histoire reviendra sur des faits réels impliquant un neurochirurgien coupable d’avoir causé la mort de plusieurs patients durant sa carrière.

Jamie Dornan a eu la chance d’être choisi pour être le séducteur Christian Grey dans l’adaptation des bouquins 50 Shades… au cinéma. Un accélérateur de particules pour booster une carrière. Bien qu’il n’y ait pas grand chose à dire sur les qualités cinématographiques de ces films, l’objectif n’étant clairement pas de sortir des propositions artistiques de haute volée. S’il a pu émoustiller le public avec son joli minois, ce n’est pas dans dans la peau de Grey qu’il a surtout pu montrer de quoi il était capable. On le préfère en effet en détraqué dans la série irlandaise The Fall, récit de la traque du tueur en série Paul Spector, responsables de la mort de plusieurs jeunes femmes à Belfast.

Il retrouvera un rôle similaire dans Dr Death, le nouveau show de Patrick Macmanus, à qui l’on doit Happy!. Dornan deviendra le Docteur Duntsch, plus connu sous le surnom Dr. Death, à cause de ses agissements macabres. Ce jeune neurochirurgien n’est pas le genre de type à qui on aimerait confier sa santé. Et pour cause ! Il est responsable de la mort de deux de ses patients et a causé des mutilations graves sur d’autres. Une affaire qui a fait du bruit aux USA, et Duntsch a d’ailleurs été condamné à la perpétuité pour ses actes.

Jamie Dornan bien entouré

La série nous fera plonger dans son esprit tordu et devrait dresser en sous-texte le portrait du système de santé aux USA. On ne sait pas encore quelle forme elle prendra mais non s’attend à une narration qui reste du côté du Mal pour mieux en comprendre les arcanes. Jamie Dornan partagera l’affiche avec Alec Baldwin et Christian Slater. Le premier sera un autre neurochirurgien au tempérament opposé à celui de Duntsh et le second sera un docteur révolté par les failles du système.

Ce casting solide est une bonne base de départ. Si l’histoire de Dr. Death vous interpelle, il est toujours possible de vous tourner vers le podcast éponyme en 10 épisodes du network Wondery, sorti en 2018. Sinon vous pouvez attendre que la série débarque mais il faudra s’armer d’un peu de patience. Aucune chaîne ou plateforme n’est encore citée pour décrocher les droits. En conséquence, il est trop tôt pour évoquer une date de diffusion.

Voir aussi
Cowboy Bebop : on sait qui jouera Julia dans la série Netflix

La série live action "Cowboy Bebop", en préparation du côté de Netflix, continue de peaufiner son casting. On connaissait les interprètes des principaux personnages, on sait désormais que Julia, véritable femme fatale et ex-copine de Spike, sera joué par Elena Satine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis