Accueil > News > Séries > Jason Bourne : la série est officialisée

Jason Bourne : la série est officialisée

La série autour de Jason Bourne est officialisée

Que ce soit sur grand ou petit écran, il semblerait que les producteurs rivalisent pour savoir qui aura le moins d’imagination en transposant une licence d’un média à l’autre. Dernière victime officielle : « Jason Bourne ».

Avez-vous déjà vu… un Jason Bourne sans Jason Bourne ? Oui, c’était pour le quatrième volet de la saga, tentative (ratée) de relancer la franchise sans Matt Damon, remplacé par Jeremy Renner. Le point commun des deux agents : ils ont participé au même programme de formation des espions en machines à tuer, orchestré par Treadstone, l’opération secrète de la CIA.

Et c’est justement Treadstone qui va faire l’objet d’une série télé consacrée que vient de commander officiellement la chaîne USA Network. On y suivra une sorte d’origin story qui reviendra sur le début de l’opération qui enverra de multiples agents aux quatre coins du monde. Forcément, le tout sera accompagné de nombreux complots à l’image de la saga. Bref, sur le papier ça sent la série d’espionnage comme on en a vu mille autres, mais avec le nom de Bourne associé. À ce titre inutile de rêver, ni Damon ni Renner ne devraient être de la partie, même s’il paraît obligatoire pour le cahier des charges de faire référence à leurs personnages dans le show, histoire de bien pousser le clin d’oeil de manière subtile.

Bourne Legacy

Treadstone sera orchestrée par Tim Kring, le papa de la série Heroes, et c’est Ramin Bahrani (Fahrenheit 451) qui se chargera de réaliser le pilote. Aucune annonce de casting n’a accompagné la nouvelle mais on devrait avoir des premiers noms rapidement.

On peut souligner que pour USA Network, la production du show est un bon moyen d’attirer la curiosité du spectateur avec une licence bien connue, tout en évitant une dépense excessive. En effet, la chaîne fait partie du groupe Comcast, tout comme Universal Studios, propriétaire des droits autour de Bourne. Autant dire que tout ça reste en famille.

Reste à savoir si le public est prêt à suivre une série autour de l’univers de Jason Bourne sans ce dernier. Sachant que le film avec Renner avait fait le pire score au box-office américain de la franchise, on se dit qu’il y a des mémos qui se sont perdus autour du projet. On dit ça, on ne dit rien…

Voir aussi

Maniac : Emma Stone et Jonah Hill dans le nouveau trailer

Netflix nous en dévoile plus sur "Maniac", sa nouvelle série, dans un tout nouveau trailer.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis