Jason Bourne : une série va explorer les origines du personnage

Jason Bourne : une série va explorer les origines du personnage

En perte de vitesse depuis l’épisode "L’Héritage", la franchise "Jason Bourne" va revenir… Mais pas au cinéma !

La chaîne américaine USA Network a commandé un pilote dénommé Treadstone. Tim Kring, le créateur de la série Heroes, y travaille actuellement.

Treadstone est le nom de l’opération secrète initiée par la CIA. Le but étant de créer des agents surentraînés capables d’éliminer n’importe quelle cible sur demande. Ce protocole de modification du comportement a pour conséquence de rendre les soldats amnésiques. La série s’attardera sur certains d’entre eux, réveillés un beau jour un peu partout dans le monde, pour accomplir diverses missions dangereuses.

Le but du show étant de revenir aux origines du projet de la CIA, Jason Bourne devrait être de la partie, sinon cela n’aurait aucun sens. Mais quelqu'un d’autre que Matt Damon l'interprétera. Reste à savoir qui. Damon avait pleinement investi ce personnage et l’incarnait parfaitement. En prenant Jeremy Renner le temps d’un épisode, on sentait qu’il manquait un petit quelque chose. Le choix de l’acteur sera déterminant !

Une bonne idée ?

Il y a quelques années, Jason Bourne devait déjà avoir droit à une adaptation télé. Le projet n’a finalement pas vu le jour. On a quand même le sentiment qu’elle débarque avec un train de retard, les grandes heures du héros amnésique sont passées. Cette tentative de lui donner un second souffle n’est pas spécialement emballante sur le papier.

Précisons qu’un pilote commandé ne veut pas dire que la série verra forcément le jour à l'arrivée. Donc si le projet est dans les tuyaux, il faut encore attendre pour dire que cette affaire est officielle.

 

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.