Accueil > News > Séries > Jason Momoa star de la nouvelle série Apple

Jason Momoa star de la nouvelle série Apple

Apple mise sur Jason Momoa pour porter « See », sa prochaine série futuriste.

La carrière de Jason Momoa a réellement décollé lorsqu’il a eu la bonne idée de participer à la série phénomène Game of Thrones. On en oublierait presque qu’il a eu un début de carrière avant, tournant notamment dans Alerte à Malibu, Stargate Atlantis et qu’il était le Conan de la version de Marcus Niespel. En acceptant de jouer Khal Drogo, il s’est assez fait remarquer pour que DC voit en lui le futur Aquaman. À la peine face au Marvel Cinematic Universe, DC pourrait redorer un poil son blason grâce au film que prépare James Wan, dans lequel Jason Momoa sera en première ligne. La sortie est d’ailleurs toujours prévue pour le 19 décembre prochain.

Jason Momoa reste dans un registre similaire en rejoignant la série See produite par Apple pour son service de streaming. Il incarnera Baba Voss, un guerrier intrépide, à la fois chef et gardien. On ne sait pas encore grand chose à son propos, hormis qu’il s’agit d’un drame futuriste épique s’étalant sur huit épisodes.

Le scénariste est l’excellent Steven Knight, qui nous régale depuis quelques saisons avec la non-moins excellente série Peaky BlindersFrancis Lawrence (Je Suis Une Légende, Red Sparrow) a été engagé pour réaliser.

Apple est à surveiller

Apple veut s’installer sérieusement dans le monde du streaming (une enveloppe d’1 milliard de dollars est prévue pour les productions) et commence à préparer sérieusement tout un tas de projets qui ont le potentiel pour faire parler d’eux à leur sortie. On sait qu’ils travaillent sur une série par Damien Chazelle et un thriller psychologique par M. Night Shyamalan, que Steven Spielberg va relancer Amazing Stories pour eux et que Kumail Nanjiani prépare avec sa femme Emily V. Gordon une série sur l’immigration intitulée Little America. Un beau programme qui prouve qu’Apple veut venir défier Netflix, considéré comme numéro un à l’heure actuelle, de par sa puissance financière et la diversité du contenu original proposé.

Comme pour tous les autres projets cités plus haut, on en sait peu sur See et sa date de diffusion.

Voir aussi

La plate-forme de streaming Apple a signé un accord avec A24

Apple avec A24, c'est une alliance que l'on n'avait pas spécialement vu venir. Dans sa recherche de contenus originaux pour son service de streaming prévu en 2019, la marque à la pomme s'est trouvé un allié qui garantit qu'on vienne jeter un œil. Mais est-ce suffisant pour faire trembler la concurrence ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis