Je s’appelle Groot : quand se déroule la série dans la timeline du MCU ?

Entre deux moments précis

Je s’appelle Groot : quand se déroule la série dans la timeline du MCU ?

Particulièrement populaire depuis son introduction dans le MCU, le personnage de Groot a désormais sa propre série d’animation. Et on sait quand l’intrigue de celle-ci se déroule.

Groot de retour dans sa propre série

Dès son introduction dans le premier Les Gardiens de la Galaxie, Groot est devenu un personnage particulièrement populaire parmi les fans du MCU. Son arc narratif l’a pourtant conduit à mourir à la fin du film de James Gunn. Mais Baby Groot a ensuite pris sa place dans l’équipe dirigée par Star-Lord. C’est lui que l’on peut voir dans le deuxième film sur l’équipe de héros, avant qu’il ne soit devenu un adolescent dans Avengers : Infinity War.

Groot - Avengers : Infinity War © Marvel Studios
Groot - Avengers : Infinity War © Marvel Studios

Après les avoir brièvement vus dans Thor : Love and Thunder, on retrouvera bientôt la bande de Star-Lord dans un téléfilm spécial pour Noël, qui sortira en décembre prochain sur Disney+. Puis, on les verra dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. La sortie du film qui introduira Adam Warlock dans le MCU est prévue pour le 3 mai 2023 en France. Mais on peut déjà revoir Groot avec Je s’appelle Groot, une série d’animation sur le personnage doublé par Vin Diesel.

Une version enfant du personnage pour le show

Les fans du personnage se demandaient encore quand le show se situerait dans la timeline du MCU. Mais Brad Winderbaum a donné la réponse à cette question. Interrogé par ComicBook, le patron de la branche de streaming, de télévision et d’animation chez Marvel a révélé que Je s’appelle Groot se déroulait entre la fin de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et la scène post-générique du même film. Entre ces deux moments, Groot est passé d’un bébé à un adolescent. Le show nous montre en effet le personnage en tant qu’enfant, avant qu’il ne découvre l’adolescence.

Je s’appelle Groot est composé de 5 épisodes, présentés par Marvel comme des courts-métrages. Pour se faire une idée, la bande-annonce montre le personnage dans diverses situations comiques. Si vous êtes convaincus par cette vidéo, vous pouvez dès à présent découvrir la série. Elle vient de débarquer ce 10 août sur Disney+.

 

Voir aussi

House of the Dragon épisode 7 : les fans en colère, HBO répond

House of the Dragon épisode 7 : les fans en colère, HBO répond

L'épisode 7 de House of the Dragon saison 1 baptisé "Lamarck" n'a pas fait que des heureux. En effet, de nombreux fans ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Ce qui a conduit HBO à réagir. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS !!