Jessica Jones : Kilgrave reviendra-t-il pour la saison 3 ?

Jessica Jones : Kilgrave reviendra-t-il pour la saison 3 ?

Personnage à l'origine des traumas de Jessica Jones, Kilgrave s'est imposé comme un redoutable adversaire de la super-héroïne dans la première saison. Au cours d'une conférence, David Tennant, l'interprète de l'Homme Pourpre, a laissé entendre qu'il pourrait prochainement réapparaître dans la série Marvel.

Grand méchant de la première saison de Jessica JonesKilgrave était brièvement réapparu dans la seconde. Alors que le tournage de la troisième a débuté cet été, le comédien David Tennant a laissé planer le doute quant à l'éventuel retour de l'Homme Pourpre.

Une héroïne moins tourmentée dans la troisième saison ?

La première saison de Jessica Jones prenait la forme d'un véritable jeu du chat et de la souris entre la détective et son ennemi de longue date. Après lui avoir brisé le cou, Jessica Jones avait dû de nouveau faire face à Kilgrave, qui revenait hanter son imagination, le temps d'un épisode de la saison 2. Victime de stress post-traumatique à cause du manipulateur, qui avait notamment abusé d'elle sexuellement, la super-héroïne réussissait peu à peu à reprendre le dessus sur ses démons au fil des épisodes.

Si Krysten Ritter, qui s'essaie pour la première fois à la réalisation dans la saison 3, a fait savoir qu'elle aimerait que la membre des Defenders soit désormais moins tourmentée, rien n'empêche un éventuel retour de l'homme à l'origine de ses traumatismes. Comme le révèle Screenrant, David Tennant a récemment tenu à ménager le suspense au sujet de sa présence dans les prochains épisodes. Interrogé sur de possibles apparitions du personnage à travers des flashbacks à la FanX Salt Lake Comic Convention, le comédien a en effet déclaré :

Des flashbacks, bien sûr. Eh bien, qui sait ? Il n'y a aucun plan dans l'immédiat. Mais s'il y en avait, je les nierais. Alors vous savez, qui sait ?

Ces quelques paroles ont bien évidemment suffi pour attiser la curiosité des fans. Par ailleurs, dans les bandes-dessinées, Kilgrave a déjà été ramené à la vie à plusieurs reprises. Tout est donc encore possible pour l'avenir de ce personnage emblématique. Il ne nous reste plus qu'à patienter avant de découvrir quelle direction la showrunneuse Melissa Rosenberg voudra donner à la série et à Kilgrave. Du côté des retours certains, on peut d'ores et déjà compter sur ceux de Rachael Taylor, Eka Darville et Carrie-Anne Moss. Pour le moment, Netflix n'a pas annoncé la date de sortie de cette troisième saison.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.