MENU
Accueil > News > Séries > Jinn : la première série originale en langue arabe sur Netflix

Jinn : la première série originale en langue arabe sur Netflix

×

Petit événement sur Netflix. La première série originale en langue arabe de la plateforme va bientôt débarquer. Titrée « Jinn », elle explorera l’ultra-populaire genre du teen drama fantastique. Une bande-annonce a été dévoilée pour nous faire découvrir le show.

La plateforme de streaming américaine entreprend depuis plusieurs mois de viser tous les continents avec des productions originales. On l’a vue en Europe s’approcher de créateurs espagnols, allemands, français ou anglais. Mais l’ambition de Netflix est d’étendre son influence partout sur le globe, alors que d’autres acteurs entrent en action sur un marché. C’est ainsi que des productions en provenance d’Inde (Le Seigneur de Bombay, Ghoul), de Corée du sud (Kingdom), du Brésil (3%) ont été proposées. Netflix va encore plus étendre son champ d’action avec Jinn, sa première production en langue arabe !

Tournée en Jordanie, cette série fantastique plutôt orientée pour les adolescents débarquera prochainement sur la plateforme. Comme son titre le laisse allègrement entendre, le récit mettra en scène un djinn, une créature issue du folklore du Moyen-Orient ayant pour pouvoir de se transformer à sa guise. Celle de la série ne sera cependant pas méchante. Elle viendra en aide à un groupe d’ados qui tentera de lutter contre une menace surnaturelle libérée dans la cité de Petra. 

La première bande-annonce nous fait clairement comprendre qu’on est dans le teen drama fantastique, une approche souvent employée dans les productions Netflix afin de toucher un public jeune. Ces premières images ne nous emballent pas plus que ça puisque, malgré le côté exotique, la série ressemble à pas mal de choses déjà vues. On y jettera quand même un œil pour voir comment cette culture lointaine pour nous, européens, épouse le genre. On attend également de voir si le traitement de ces jeunes héros ne sera pas trop superficiel et aura de belles choses à dire.

L’équipe est composée de noms qui nous sont inconnus. Des créateurs Mir-Jean Bou Chaaya et Bassel Ghandour aux acteurs Karam Tabbaa, Salma Malhas, Hamza Abu Eqab, et Aysha Shahalthough. Netflix a depuis annoncé qu’une autre série en langue arabe sera développée. Intitulée Al Rawabi School for Girls, elle décrira comment une adolescente harcelée prendra sa revanche. Une production qui se veut, d’après les premiers échos, féministe.

L’actualité immédiate reste la mise en ligne de Jinn dès le 13 juin prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Orange is the New Black S7 : un trailer nostalgique pour la dernière saison

Netflix a dévoilé un premier trailer émouvant pour la septième et dernière saison d'Orange is The New Black. Découvrez le ci-dessous et ATTENTION AUX SPOILERS si vous n'avez pas encore regardé la saison 6 !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis