John Carpenter développe deux nouvelles séries

John Carpenter développe deux nouvelles séries

John Carpenter, actuellement considéré comme le maître de l’horreur, vient de signer avec Universal Cable Productions. Dans le cadre de cette entente, le réalisateur de 69 ans va produire deux nouveaux programmes télévisés.

Le réalisateur américain John Carpenter s’est rapidement fait un nom dans le cinéma. Avec un premier scénario de court-métrage primé aux Oscars en 1970, Carpenter réalise son premier long-métrage quatre ans plus tard. Grâce aux soutiens d’un producteur canadien ainsi que de Jack Harris, John Carpenter se concentrera sur les fonctions de réalisateur et compositeur. Il co-scénarisera par ailleurs ce film intitulé Dark Star avec Dan O’Bannon. Malgré sa distribution limitée, le film rencontre un véritable succès auprès des critiques.

Une quarantaine de scénarios, une trentaine de réalisations et autant de compositions, nous pouvons l’affirmer, John Carpenter est très polyvalent. Absent depuis près de 10 ans, il revient pour deux projets télévisés.

Le retour de John Carpenter

La première série sera intitulée Tales for a Halloween Night et présentera un format d’anthologie. Avec une intrigue inspirée de ses bandes dessinées, John Carpenter devrait nous replonger dans son univers épouvantable : bateaux échoués, fantômes et cimetières. Toujours à la recherche de son scénariste, le programme devrait être diffusé sur SyFy au cours des deux prochaines années.

En outre, John Carpenter et Universal Cable Productions développeront Nightside. Basée sur la série littéraire de Simon R. Green, Nightside reprendra les 12 romans de l’écrivain britannique. Il décrit un quartier obscur de Londres, habité par d’étranges créatures. Le script de ce second projet a été confié à Jill Blotevogel (Scream).

Concerné par la production de ces deux programmes, nous ignorons pour le moment quel rôle jouera John Carpenter dans l’adaptation de ces deux œuvres.

Cependant, Dawn Olmstead, le vice-président du développement chez UCP, reconnaît l’expérience de John Carpenter.

John Carpenter est un créateur incroyable dont l'imagination sombre a laissé une marque indélébile dans l'univers de l'horreur. Nous sommes ravis de voir un maître en la matière rejoindre UCP.

Pour sa part, John Carpenter se dit ravi de collaborer une nouvelle fois avec Universal.

Je suis ravi de me joindre à Universal Cable Productions sur cette aventure dans la télévision. D’une part, c'est un retour à Universal où j'ai de bons souvenirs. D’autre part, c'est un pas vers l'avenir avec de nouveaux partenaires créatifs et géniaux dans la programmation.