Joss Whedon va revenir à la production d'une série

Joss Whedon va revenir à la production d'une série

Joss Whedon amorce son grand retour à la télévision avec la production d'une nouvelle série.

Comme Variety nous l'annonce, le réalisateur des deux premiers volets d'Avengers revient avec une nouvelle série.

Une nouvelle détective

La série se nomme, en version originale, Pippa Smith : Grown-Up Detective. Elle vient d'une idée de Siobhan Thompson et Rebecca Drysdale. Décrite comme une comédie noire, la série se centrera sur le personnage de Pippa Smith, une ancienne enfant détective qui a maintenant une vingtaine d'années. L'enquêtrice devra gérer ses relations amoureuses et amicales, ses addictions et le fait de devenir trop vieille pour être une enfant détective.

Chaque épisode se centrera sur une enquête différente. Aussi, comme dans la plupart des séries policières, il y aura un grand mystère qui impliquera directement la protagoniste. Ce dernier se dévoilera au fur et à mesure que l'intrigue avance.

Big Breakfast, un studio de production de vidéo américain, s'occupera de la production. La série adoptera le format court d'une demi-heure par épisode (en comptant la pause publicitaire). Elle sera diffusée sur la chaîne FreeForm (Shadowhunters, The Fosters). Siobhan Thompson, qui s'était déjà faite remarquer dans quelques sketchs, tiendra le rôle principal : Pippa Smith.

Le retour de Joss Whedon

La série marque donc le retour de Joss Whedon à la production d'une série. Toujours selon les informations de Variety, il devrait tenir le rôle de producteur exécutif. Il sera aidé des deux créatrices de la série.

Le réalisateur n'avait rien produit depuis Marvel : Agents of Shield, série sur laquelle il est parti en cours de route. En effet, après son départ de l'écurie Marvel, Whedon a fait un tour chez la Distinguée Concurrence, aidant à finaliser Justice League.

Espérons que cette nouvelle série saura redonner au père de Buffy l'envie de travailler pour la télévision. Cela fait déjà 15 ans que la tueuse de vampire ne sévit plus. La dernière série en date de Joss Whedon (hors Marvel) était Dollhouse qui s'est terminée en 2010.