Jour Polaire : Le nouveau thriller glacial de Canal+

Jour Polaire : Le nouveau thriller glacial de Canal+

Ce lundi 28 novembre marque le lancement de la série « Jour Polaire » sur Canal+, production franco-suédoise nous transportant dans un univers mêlé de froid et de suspens intense. A quoi faut-il s'attendre ? Décryptage.

C'est ce lundi 28 novembre 2016 que Canal+ lance sa nouvelle coproduction franco-suédoise baptisée Jour Polaire. Embarquée par un casting composé de Leïla Bekhti, Gustaf Hammarsten ou encore Peter Stormare, cette nouvelle série surfe sur les codes particulièrement tendance mêlant enquête policière et décor naturel nordique.

De quoi relate cette nouvelle fiction de la chaîne cryptée ? La réponse :

Au cœur de l’été arctique, à Kiruna, ville suédoise du cercle polaire, est perpétré le meurtre violent et mystérieux d'un citoyen français. Très vite, Kahina Zadi, capitaine française de l'Office central pour la répression des violences aux personnes, est immédiatement dépêchée sur place afin de mener l’enquête avec la police locale et plus particulièrement avec le procureur Anders Harnesk.

Créé par Måns Mårlind et Björn Stein, ce thriller glacial marque la première collaboration entre la France et la Suède dans un projet de série d'envergure. Au total, ce sont pas moins de quatre mois de tournage intense pendant l'été arctique – le soleil ne se couchant jamais - qui ont été nécessaires à la mise en boîte des images exceptionnelles proposées par ce nouveau programme qui, à n'en pas douter, saura en captiver plus d'un(e).

Outre les intrigues policières, Jour Polaire offre également une étude subtile de la société, notamment à travers la question du racisme.

Jour Polaire : Le nouveau thriller glacial de Canal+

Une série à découvrir chaque lundi, à partir du 28 novembre, à 21h sur Canal+, et en intégralité sur Canal+ à la demande.