Jurassic World en série TV ? Colin Trevorrow répond

Jurassic World en série TV ? Colin Trevorrow répond

Puisque "Jurassic World 3" ne devrait plus tarder à sortir sur nos écrans, certains se sont demandés si la franchise pourrait être développée sur petit écran, sous la forme d'une série en live-action. Le cinéaste Colin Trevorrow répond.

Prévu pour le 9 juin 2021, Jurassic World 3 ne donne pas beaucoup de nouvelles. Colin Trevorrow, qui avait mis en scène le premier opus, est de retour derrière la caméra. Pour faire patienter les fans et pour assurer la continuité entre le deuxième et troisième épisode, Universal et Colin Trevorrow ont sorti un court métrage Jurassic World intitulé : Battle at Big Rock. D'une durée de dix minutes, le film est disponible sur la chaîne YouTube de Universal Studio.

Une série live Jurassic World ?

Après Jurassic World 3, l'avenir de la franchise est incertain, et Universal n'a fait aucun commentaire sur ce sujet. Il y a quelques temps, une série animée, intitulée Camp Crétacé, était en développement par Dreamworks, en association avec la plateforme Netflix. Normalement disponible courant 2020, cela fait un certain temps que le projet n'a pas donné de nouvelles. Mais ce que réclame réellement les fans, c'est une série en live-action.

Jurassic World en série TV ? Colin Trevorrow répond

Le réalisateur Colin Trevorrow a récemment assisté à une projection de Jurassic World suivie d'une séance de questions-réponses. Un fan a alors demandé si une série live Jurassic World était dans les cartons de Universal. Restant assez évasif, le cinéaste n'a pas pris de risque, laissant simplement sous entendre que tout est possible :

Si le public demande d'autres histoires en live-action, nous en fournirons.

Jurassic World 3 viendra conclure cette nouvelle trilogie, voir même la franchise dans son ensemble puisque l'intégralité du casting de la trilogie Jurassic Park est de retour pour ce sixième opus. Mais pour Universal, cette franchise est indispensable et fait partie de ses grands succès. La série animée sera un test pour voir si le public est réceptif à une continuité dans la franchise, même si le live-action se prête peut-être davantage à ce type d'histoire. Quoique si on se focalise sur la série Terra Nova, le public n'est pas forcément au rendez-vous...

 

Voir aussi

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Le Cabinet des curiosités de Guillermo del Toro : l'anthologie horrifique s'offre des premières images inquiétantes

Guillermo del Toro a concocté une anthologie horrifique pour Netflix. Avec "Le Cabinet des curiosités", le cinéaste et producteur a fait appel à huit réalisateurs de renom pour plonger le spectateur dans des univers singuliers, peuplés de spectres et créatures hideuses.