L'acteur américain Justin Theroux apparaîtra dans "Maniac", prochaine série de Netflix dirigée par Cary Fukunaga.
Bien qu’il ait une importante carrière derrière lui, c’est certainement avec l’exceptionnelle The Leftovers que Justin Theroux s’est le plus fait remarquer. Alors que la série d’HBO s’est conclue il y a peu, après trois saisons de haut vol, l’acteur de 46 ans va rester encore un peu à la télévision. Il rejoint en effet le casting de Maniac, une série dirigée par Cary Fukunaga et écrite par Patrick Somerville. Il s’agit d’un remake de la série norvégienne éponyme.
La série met en scène les fantaisies et les rêves de deux patients internés dans un institut psychiatrique. C’est dans leur monde imaginaire que se déroulera la majorité de la série. Ils seront interprétés par Emma Stone et Jonah Hill, tandis que Justin Theroux jouera un scientifique alcoolique. Un casting aguicheur comme sait en proposer Netflix, qui a commandé une saison de dix épisodes. Ce qui n’est malheureusement pas souvent gage de qualité chez le géant américain (dernièrement avec Gypsy).
De son côté, Cary Fukunaga a fait preuve d’une sensibilité avec Jane Eyre (2011). Il a également évoqué les conditions de vie en Amérique centrale (Sin nombre, 2009) et la guerre civile en Afrique (Beasts of No Nation, 2014).
La production de la série a débuté ce mois-ci. Elle sera produite par Paramount TV. Aucune date de lancement n’est pour l’instant annoncée.