Kidding : Jim Carrey reviendra pour une saison 2

Kidding : Jim Carrey reviendra pour une saison 2

Jim Carrey aura encore l'occasion de montrer à quel point il est un grand acteur dans une seconde saison de "Kidding."

La saison 1 de Kidding, en cours de diffusion en ce moment, ne s'est pas montrée totalement à la hauteur des attentes. Autant vous dire que nous en avions beaucoup à son sujet. Parce que le rôle principal était tenu par un Jim Carrey que l'on avait un peu perdu de vue dans le domaine de la comédie. Son actualité depuis le début des années 2010 n'est pas digne de son immense talent. Il retrouvait pour l'occasion Michel Gondry, avec qui il avait collaboré sur le formidable Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

La série raconte l'histoire du malheureux Jeff Pickles, star d'un programme télé pour enfants. Le succès professionnel ne va pas de pair avec l'épanouissement personnel pour lui. Suite à un drame intime, sa vie privée se disloque sous ses yeux. Il va devoir essayer de sortir la tête de l'eau tout en subissant la pression qu'implique son travail.

Jim Carrey excelle dans ce rôle de clown qui traîne derrière lui un incommensurable spleen malgré le sourire qu'il s'efforce d'afficher. Il est l'argument principal d'une série qui, dans son ensemble, s'essouffle assez vite, notamment au niveau du scénario. L'inventivité formelle ne peut pas camoufler toutes les carences. Son charme est suffisamment consistant pour qu'elle mérite qu'on y jette un œil mais n'en attendez pas des monts et merveilles.

10 épisodes supplémentaires en préparation

Showtime, le network qui diffuse la série aux USA a été convaincu et vient d'officialiser qu'une seconde saison verra le jour ! Le show est renouvelé pour une autre salve de dix épisodes. Gary Levine, président de la programmation sur Showtime, a pu exprimer tout son contentement :

Kidding s'est imposé comme une des séries télévisées les plus attachantes et inventives. J'ai l'impression de regarder Mr Pickles depuis toujours, et j'ai hâte d'être séduit de nouveau par son mélange unique entre hilarité et chagrin d'amour dans une saison 2.

Avant de penser à la nouvelle saison, vous pouvez suivre l'actuelle sur CANAL+ Séries en France. Découvrez également notre avis dessus et la bande-annonce ci-dessous.

 

Voir aussi

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

Obi-Wan Kenobi : la série devait initialement être une trilogie de films

La série « Obi-Wan Kenobi » avait initialement été pensée non pas comme un seul film, mais comme une trilogie. Voici à quoi aurait ressemblé cette saga sur le célèbre Jedi.