Kin : Reese Witherspoon sur une nouvelle série pour Starz

Kin : Reese Witherspoon sur une nouvelle série pour Starz

Le petit écran continu de plaire à Reese Witherspoon. L'actrice oscarisée pour "Walk the Line" est en ce moment dans la série à succès "Big Little Lies". Après la saison 2 à venir, elle s'attaquera à la production de la série "Kin", un drame familial multi-générationnel commandé par la chaîne américaine Starz.

On ne présente plus Reese Witherspoon. Voilà un moment que l'actrice a une place dans notre cœur de cinéphile. Mais pour les sérivores, c'est autre chose. À part une petite apparition en guest dans Friends (elle était la sœur de Rachel), elle ne s'est pas trop lancée dans l'aventure du petit écran. Du moins, jusqu'à récemment avec Big Little Lies. L'un des gros succès de HBO de ces dernières années qui réunissait à ses côtés une flopée de stars ; Nicole KidmanShailene WoodleyLaura Dern... Et pour la seconde saison à venir, la série s'offre l'inégalable Meryl Streep. Une preuve parmi d'autres que les séries sont désormais aussi attirantes que le cinéma.

Un Big Little Lies pour Starz ?

Et suite à cette expérience triomphante (la série a été primée aux Emmy Awards et Golden Globes), Reese Witherspoon a décidé de poursuivre avec ce médium. Annoncée sur plusieurs projets devant la caméra, on apprend via Deadline que c'est cette fois en tant que productrice qu'on pourra la retrouver avec Kin, un drame familial multi-générationnel commandé par Starz. Carmi Zlotnik, président de la programmation de la chaîne américaine a déclaré à ce sujet :

Hello Sunshine place les femmes au premier plan des histoires racontées. Cela s’intègre parfaitement dans la stratégie de programmation globale de Starz pour proposer un contenu convaincant qui plaise au public féminin.

Reese Witherspoon a poursuivi dans ce sens en insistant sur le désir de mettre en avant des personnages féminins forts :

Davita Scarlett a écrit un scénario tout à fait original, complexe et incroyablement nuancé. Elle explore habilement les questions d'identité et les secrets que les membres de la famille gardent pour se protéger les uns les autres. Je suis très heureuse de faire équipe avec Starz pour donner vie à ces personnages féminins forts et mémorables.

Peut-on s'attendre à une série aussi forte que Big Little Lies, justement remarquée pour le traitement de ses personnages féminins ? Encore trop tôt pour le dire, mais on ne peut que l'espérer. Évidemment Kin n'en est qu'à ses prémices. On pourra patienter avec la saison 2 de Big Little Lies prévues pour juin sur HBO et OCS.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.