Après L'Attaque des Titans, ce nouvel anime violent à ne pas manquer !

Après L'Attaque des Titans, ce nouvel anime violent à ne pas manquer !

Si vous ne savez pas quoi regarder après la fin de "L'Attaque des Titans", on a un anime récent à vous conseiller. Avec cinq épisodes diffusés à ce jour, "The Kingdoms of Ruin" nous a convaincu.

On regarde quoi après L'Attaque des Titans ?

Dix ans après son lancement, L’Attaque des Titans s'est conclu le 4 novembre (le 5 novembre en France) avec la diffusion de l'épisode final. Rappelons qu'à l'origine, il y a un manga, publié entre 2009 et 2021, et que l'anime a débuté en avril 2013, permettant de populariser l'œuvre d'Hajime Isayama. Le final a fait débat au sein des fans. Cependant, L'Attaque des Titans reste un monument, une proposition riche et passionnante avec un anime visuellement à la hauteur.

Mais alors que L'Attaque des Titans est désormais terminé, vers quel anime se tourner ? Pour les abonnés de Crunchyroll, qui diffusait L'Attaque des Titans, il y a de quoi faire, avec notamment Chainsaw Man, Jujutsu Kaisen ou encore Demon Slayer, qui ont débuté il y a un moment maintenant (surtout Demon Slayer) et sont déjà assez populaires. De notre côté, on conseillera donc un anime plus récent avec The Kingdoms of Ruin.

À la découverte de The Kingdoms of Ruin

Le manga The Kingdoms of Ruin a commencé à être publié au Japon en 2019 et contient à ce jour neuf tomes. C'est plus de quatre ans plus tard que l'adaptation en anime est arrivée, diffusée depuis le 7 octobre 2023. Une série très récente, mais qui nous a convaincu dès ses cinq premiers épisodes.

The Kingdoms of Ruin ©Crunchyroll
The Kingdoms of Ruin ©Crunchyroll

On découvre dans un premier temps Adonis, un jeune garçon qui vit avec Chloé, une sorcière. Bien que les sorcières aient pendant un temps aidé l'humanité, avec le développement de nouvelles technologies, elles sont désormais pourchassées. Chloé et Adonis sont donc en fuite, mais finissent par être rattrapés par l'Empire de Rydia. Adonis va alors assister impuissant à la violente exécution de celle qu'il aime. Et après dix ans d'enfermement, il comptera bien se venger de l'humanité.

The Kingdoms of Ruin est un anime violent aussi bien visuellement que dans son sujet. La représentation de la purge des sorcières et le sort réservé à Chloé mettent rapidement le spectateur face à une colère contre les hommes, similaire à celle d'Adonis. Mais ce dernier se révèle également terrifiant et impitoyable, ce qui nous met alors face à une problématique intéressante.

Après cinq épisodes, il est encore trop tôt pour savoir dans quelle direction ira la série, car les rebondissements sont nombreux. On reste malgré tout attachés aux personnages, qui peuvent tous y passer. Et même si Adonis se montre sans pitié, on reste curieux de voir son évolution aux côtés de Doroka, une autre sorcière qui croise sa route.

The Kingdoms of Ruin est actuellement disponible sur Crunchyroll.