MENU
Accueil > News > Séries > Kit Harington ferme la porte aux spin-off de Game of Thrones

Kit Harington ferme la porte aux spin-off de Game of Thrones

Kit Harington et « Game of Thrones », c’est terminé ! L’acteur est clair, après la huitième et ultime saison de la série phare de HBO, il ne reprendra pas son rôle de Jon Snow. Et ce, en dépit d’éventuels spin-off qui pourrait à l’occasion remettre en scène le personnage.

La fin de Game of Thrones, c’est pour bientôt. Enfin, pas totalement, puisque HBO ne compte pas lâcher la marque de sitôt. Si la série tirée des romans de George R.R Martin s’arrêtera bien à l’issue de sa huitième et dernière saison, la chaîne américaine prépare activement des séries dérivées. L’un de ces spin-off (le seul confirmé pour le moment), a notamment vu Naomi Watts rejoindre le casting, suivie de Josh Whitehouse, qui aura le premier rôle. Évidemment, ce spin-off devant se dérouler mille ans avant les événements découverts dans Game of Thrones, on ne risque pas d’y croiser des protagonistes déjà connus. Cela pourrait être le cas avec d’autres spin-off dans le futur. Sauf qu’une chose est certaine, aucun d’eux ne se fera avec Jon Snow.

En effet, dans une interview donnée à la BBCKit Harington a mis les choses au point. Pour lui, Jon Snow et Game of Thrones, c’est terminé ! L’acteur n’a pas l’intention de reprendre son rôle d’une quelconque manière après la saison 8. Principalement parce que l’acteur aura dû donner près de dix ans de sa vie à ce personnage.

Si, comme moi, vous revenez au pilote de « Game of Thrones », cela fait presque 10 ans de votre vie. C’est vraiment inhabituel dans la carrière d’un acteur. Ce fut un énorme bouleversement émotionnel de quitter cette famille. […] Mais voudrais-je revenir en arrière et en faire plus ? Jamais de la vie.

On peut comprendre que le comédien veuille passer à autre chose. Comme il le dit, son travail sur la série aura duré de nombreuses années. Chose d’autant plus rare dans Game of Thrones, où n’importe quel personnage était susceptible d’être tué par son auteur George R.R Martin. Cependant, il sera difficile pour Kit Harington de faire oublier Jon Snow, qui lui collera à jamais à la peau. À côté de la série, il ne s’est pas montré mémorable au cinéma. Mais cela pourrait changer prochainement pour lui. Il sera à l’affiche de Ma vie avec John F. Donovan, le 13 mars 2019. Le film de Xavier Dolan sera probablement le plus intéressant dans la filmographie d’Harington. À voir si d’autres réalisateurs talentueux s’intéresseront à lui par la suite.

Voir aussi
Battlestar Galactica : le créateur de Mr Robot s’attaque au reboot

Le reboot de "Battlestar Galactica" se précise un peu plus. The Hollywood Reporter nous apprend en effet que c'est Sam Esmail qui sera le showrunner de ce projet surexcitant. Rien de très étonnant quand on sait que ce dernier sera totalement libre après la fin de "Mr Robot", dont la dernière saison sera diffusée à partir du 6 Octobre. Avec ce reboot, Peacock, nouvelle plateforme streaming de NBCUniversal veut en tout cas frapper un grand coup sur le marché...

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis