MENU
Accueil > News > Séries > Krypton : un spin-off sur Lobo en préparation

Krypton : un spin-off sur Lobo en préparation

Le prequel de Superman aura bientôt son spin-off. Alors que Micheal Bay aurait bien aimé le porter sur grand écran, le personnage de Lobo sera présenté dans « Krypton » puis partira arpenter la galaxie sur sa moto dans un show centré sur lui, toujours sur SyFy.

Superman étant un personnage qui a déjà été traité de multiples fois, SyFy a tenté un petit coup en allant voir ce qu’il se passait avant lui. Avec Krypton, lancée en 2018, nous remontons dans le temps pour découvrir la planète qui donne son titre à la série avant que l’enfant prodige ne vienne au monde. Un petit retour 200 ans en arrière, quand le gouvernement a cédé face à La Voix du Rao. Ses-El, le futur grand-père de Superman, tente de résister au régime mis en place. Quand un humain débarque du futur sur Krypton, il découvre que le menaçant Brainiac est sur le point de s’attaquer à sa planète.

Comme souvent dans le monde des super-héros sur les écrans, un projet est une parfaite porte d’entrée pour introduire une autre chose qui sera développée ailleurs. Le principe d’univers étendu, popularisé par Marvel, est basé sur ce mode de fonctionnement. La série Krypton n’y échappera pas car nous venons d’apprendre qu’une série dérivée sur Lobo était en développement chez SyFy. Emmett J. Scanlan a été choisi pour l’incarner mais avant de disposer de sa propre aventure, il devra passer par la case Krypton. Nous le verrons pour la première fois dans la saison 2 puis sa série viendra par la suite, à une date qui n’est pas encore donnée.

Lobo est un drôle de gaillard. Dernier membre du peuple Czarnien (qu’il a lui-même annihilé), il est devenu un chasseur de primes qui parcourt l’univers sur sa moto pour décrocher des contrats. Brutal, vulgaire et dénué d’une moralité saine, ce personnage est le parfait prototype de l’anti-héros. Mais pour que le projet tienne il faudra sûrement un peu le lisser afin de trouver dans sa personnalité des angles qui vont donner envie aux téléspectateurs de s’attacher à lui. Nous présenter simplement quelqu’un de bourrin qui dézingue dans tous les sens risque de vite nous laisser. Par ailleurs, pour ne pas trahir ce qu’il est fondamentalement, la série ne devra pas non plus édulcorer son comportement. Il y a un équilibre à trouver entre ces deux points importants.

Lobo a déjà été annoncé au cinéma dans le passé. Michael Bay était d’ailleurs attaché au projet et d’après The Hollywood Reporter, le développement serait toujours en cours. Si le personnage rencontre un certain succès sur le petit écran, peut-être qu’il sera temps de le lancer sur le grand.

Voir aussi
Arrowverse : une actrice de Smallville sera aussi dans le crossover

Juste après le confirmation que Tom Welling reprendra son rôle de Superman dans le prometteur crossover "Crisis on Infinite Earths", c'est désormais au tour d'une autre actrice de "Smallville", Erica Durance, d'être annoncée présente dans cette série événement. Un casting à même de susciter pas mal de nostalgie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis