MENU
Accueil > News > Séries > La Casa de Papel : Netflix provoque les fans avec cette théorie

La Casa de Papel : Netflix provoque les fans avec cette théorie

Depuis la diffusion de « La Casa de Papel » saison 3, de nombreux fans s’interrogent sur l’identité de ce personnage. Et Netflix s’y met aussi. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 3 DE LA SÉRIE !!

Disponible depuis une semaine sur Netflix, la troisième partie de La Casa de Papel a fait entrer la série dans une nouvelle dimension. Produite pour la première fois par le géant du streaming (qui était simple diffuseur sur les deux premières), la série s’est montrée plus ambitieuse en terme de réalisation, mais également en terme d’enjeux narratifs. Et pour la pousser à dépasser ses limites, il fallait trouver un nouvel antagoniste capable de venir contrecarrer les plans quasi parfaits du Professeur.

À mille lieues de la figure du méchant habituel, Alicia Sierra (interprété par Najwa Nimri), est pourtant une redoutable ennemie et est devenue en l’espace de quelques heures, l’un des personnages les plus détestés de la télévision. Et pour cause. En plus d’avoir commandité la torture de Rio (Miguel Herran), Alicia fait preuve d’une tactique remarquable pour débusquer les faiblesses du Professeur, et n’a pas hésité à frapper fort pour le déstabiliser (la fausse exécution de Raquel/Lisbonne qui lui a fait perdre pied et entraîné la possible mort de Nairobi).

On a le sentiment que, pour la première fois, le Professeur a trouvé un ennemi à sa hauteur, ce qui n’augure que du bon pour la suite.

La Casa de Papel : la théorie qui prend de l’ampleur

Si elle a toujours un coup d’avance, on ne peut pas s’empêcher de remarquer qu’elle semble aussi prendre un malin plaisir à faire souffrir le Professeur et les braqueurs. Ce trait de caractère, qui dénote de ses collègues, a mis la puce à l’oreille de nombreux téléspectateurs, qui se sont demandés si elle n’avait pas des comptes à régler avec les membres aux masques de Dali. Très vite, une théorie a fait son apparition sur la toile, et s’est propagée comme une traînée de poudre : Alicia serait en réalité Tatiana, l’ancienne petite-amie de Berlin (disparu au terme de la deuxième partie), que l’on aperçoit au début de cette troisième partie.

S’il est vrai que les deux femmes possèdent la même couleur de cheveux, et des traits de visage assez proches, il semble très peu probable qu’il s’agisse d’une seule et même personne, ne serait-ce qu’en termes d’âge et de carrière (pour arriver à un tel poste, Alicia aurait déjà dû être en formation à l’époque où elle côtoyait Berlin). Pourtant, cette ressemblance pousse les internautes à croire que les deux femmes sont une seule et même personne, et qu’Alicia agit de la sorte pour venger la mort de Berlin.

À la surprise générale, et sûrement pour alimenter un peu plus les rumeurs, Netflix a posté sur son compte Twitter un message qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes :

https://twitter.com/NetflixFR/status/1154367698538827781?s=20

S’il semble peu probable que la plateforme dévoile de cette manière un tel retournement de situation, cette déclaration a participé à entretenir un peu plus cette théorie de fans.

De notre côté, il nous paraît impossible qu’Alicia et Tatiana soient la même personne, pour des raisons évoquées ci-dessus. Par contre, que les deux femmes soient de la même famille (sœurs par exemple) nous semble beaucoup plus probable.

On espère que ce mystère sera résolu dans la partie 4, attendue dans les prochains mois.

Voir aussi
The Boys plus forte que les séries Marvel Netflix

Avec "The Boys" Amazon a trouvé SA série super-héroïque. Le show est un grand succès pour la plateforme et n'a pas convaincu que la critique. La preuve avec une récente analyse qui compare les scores de la saison 1 de The Boys à celles des séries Marvel Netflix : Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist et Daredevil.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis