ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Casa de Papel : nouveau trailer pour la partie 3

Netflix avait annoncé qu'une nouvelle bande-annonce pour la partie 3 de "La Casa de Papel" devait arriver en ce lundi 3 juin. C'est le cas. On peut enfin en savoir plus sur une intrigue qui reprend les ingrédients des deux précédentes parties, avec un nouveau braquage. La diffusion est annoncée pour le 19 juillet.

Le 1er avril dernier, Netflix donnait enfin des nouvelles de La Casa de Papel, l'immense succès espagnol de son catalogue. Une troisième partie n'était pas forcément d'une évidence folle d'un point de vue scénaristique. La fin de la seconde partie permettait de conclure le casse de la Maison de la Monnaie, en laissant les personnages retrouver leur liberté et profiter du pactole empoché. Sauf que nous sommes dans un monde où il faut absolument tout prolonger, pour continuer de surfer sur un succès. Et quand bien même si l'idée pour le permettre n'est pas la meilleure du monde. On attendra quand même de voir ces nouveaux épisodes pour se permettre de juger de leur pertinence. Pour l'heure, le bénéficie du doute est permis.

Mêmes ingrédients pour un nouveau braquage

D'après ce que l'on a vu dans le premier trailer, nos héros profitent tranquillement au soleil mais leurs vacances vont devoir se terminer. La nouvelle bande-annonce en montre plus et nous fait enfin comprendre de quoi il sera question. Le Professeur (Alvaro Morte) explique que le plus dur reste à venir : il faut survivre. La preuve viendra rapidement, quand une unité d'élite réussit à attraper Rio (Miguel Herran). Tokyo (Ursula Corbero) demande de l'aide à son ancien mentor, qui répond favorablement à l'appel. Pour réussir dans cette mission, il demande au groupe de se reconstituer, avec quelques nouveaux dans le lot.

Si on comprend bien tout ce qui se passe, un nouveau casse aura lieu pour se venger de ce qui arrive à Rio. Les scénaristes promettaient une structure originale et il semblerait qu'on soit sur quelque chose de finalement assez prévisible, reprenant les grands ingrédients qui ont fait le succès de la série. Là aussi, on attendra d'en voir plus pour se montrer catégorique.

Vous les avez reconnus, les héros encore en vie sont de retour, toujours cachés sous leur déguisement rouge. L'ancienne flic Raquel passent d'ailleurs de l'autre côté de la barrière pour se joindre au combat. Même Berlin (Pedro Alonso) fait une apparition - mais est-ce un flashback, ou autre chose ? Rien n'est sûr et le trailer fait exprès de jouer sur ce doute. Les quelques nouveaux ne sont pas encore présentés en profondeur, il faudra patienter jusqu'à la diffusion le 19 juillet prochain sur Netflix pour faire leur connaissance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

L’adaptation en série de « The Last of Us » se précise. Le producteur du show est revenu sur ce projet ambitieux, en révélant notamment le processus méticuleux de développement de cette série basée sur le célèbre jeu vidéo.