MENU
Accueil > News > Séries > La Casa de Papel S3 : Netflix dévoile le premier teaser
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Casa de Papel S3 : Netflix dévoile le premier teaser

×

Vous reprendriez bien un peu de Bella Ciao, non ? Netflix ne se prive pas d’en remettre une couche dans la premier trailer de la troisième saison de « La Casa de Papel. » Les braqueurs sont de retour tous ensemble pour le tournage des nouveaux épisodes. Et même Berlin nous salue !

Netflix a laissé un peu retomber la pression après la seconde saison diffusée en avril dernier. L’émergence du phénomène La Casa de Papel s’est fait en un rien de temps, en l’espace de quelques mois. La série est devenue un titre phare du catalogue Netflix, au point d’être celle en langue non-anglaise la plus visionnée sur la plateforme.

Depuis juin, une troisième salve d’épisodes est officialisée. On en sait d’ailleurs assez peu à son sujet. Le précédent braquage se terminait par la fuite des membres ayant pris la Maison de la Monnaie en otage. Chacun partant dans une direction différente pour profiter de ce qu’il a engrangé comme billets.

Alex Pina et Esther Martinez Lobato, les scénaristes, ont déjà annoncé que la troisième saison mettra en scène un nouveau braquage avec les mêmes personnages. Sans trop s’attarder dessus, ils promettent une « structure originale » ainsi qu’une « histoire très puissante » pour nous donner envie. Ce qui veut tout et rien dire. De notre côté on attend vraiment de voir comment ils vont réussir à relancer l’intérêt. La série est jusque-là un agréable divertissement avec quelques grosses ficelles. Espérons qu’ils trouveront de quoi apporter de la variété.

Toujours plus de Bella Ciao et un revenant

Pour relancer un peu la machine auprès du public, Netflix a partagé une première vidéo pour nous apprendre que la saison entrait en tournage. On peut y voir les acteurs se retrouver dans une pièce tous ensemble, avec le scénario, pour une table ronde. Est-ce une mise en scène ou les véritables retrouvailles ? On vous laisse juger par vous-même. En fond, c’est forcément Bella Ciao qui retentit pour accompagner ces images. On ne remerciera jamais assez (ou pas) la scène culte entre Le Professeur et Berlin pour avoir implanté ce chant originaire de la Seconde Guerre Mondiale dans la culture populaire, au point de nous en dégoûter.

Les deux hommes avaient l’air d’avoir un gros passé en commun et la saison 3 nous en dévoilera plus sur ce point. C’est pourquoi les dernières images du trailer montrent le retour de Pedro Alonso, interprète de Berlin. Une image qui ravira les fans, son personnage a acquis une certaine popularité auprès d’eux. Peut-être parce qu’il s’agit de la figure la plus complexe de la bande. Ne craignez pas qu’il revienne d’entre les morts par une pirouette scénaristique grossière, il n’apparaîtra que dans des flashbacks. La seule qui ne devrait pas revenir, à l’exception de ceux décédés, est l’inspectrice Raquel Murillo. 

Aucune date n’est encore précisée, la diffusion se déroulera l’année prochaine si tout va bien.

Voir aussi
Marvel : 5 nouveaux films disposent d’une date de sortie

Nous disposons d'un aperçu plutôt clair de ce qui nous attend dans la phase 4 du MCU, que ce soit sur le petit ou le grand écran. Les films en question ont déjà leur date de sortie. Marvel ne s'arrête pas en si bon chemin et vient de planifier 5 nouveaux films à partir de fin 2022, sans qu'on ne connaisse les titres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis