MENU
Accueil > News > Séries > La CW prépare un spin-off de Jane the Virgin

La CW prépare un spin-off de Jane the Virgin

À quelques semaines de la diffusion de la cinquième et dernière saison de « Jane the Virgin », la chaîne américaine CW vient d’annoncer le développement d’un spin-off. Une série dérivée qui ne se concentrera pas sur des personnages déjà existants, mais sur les romans écrits par l’héroïne.

Depuis 2014, la CW diffuse Jane the Virgin, version américaine de la telenovela vénézuélienne Juana la Virgen. La série est rapidement devenue une des valeurs sûres de la chaîne. Mais après cinq saisons, il faudra dire adieu à Jane en 2019. Sauf que Jennie Snyder Urman ne compte pas abandonner totalement sa création. Comme nous l’apprend Deadline, un spin-off de Jane the Virgin serait actuellement en développement.

Des romans fictifs en guise de spin-off de Jane the Virgin

Le spin-off ne devrait pas concerner un personnage de Jane the Virgin, mais mettre en scène les romans écrits par l’héroïne dans la série. Un dérivé un peu à la manière des Animaux fantastiques, un carnet magique écrit par le personnage de Norbert Dragonneau dans Harry Potter. Cependant, ce spin-off de Jane the Virgin prendra la forme d’une anthologie. Pour mettre tout cela en forme, Jennie Snyder Urman devrait assurer un rôle de productrice, aux côtés de Gina Rodriguez, l’interprète de Jane. Valentina Garza et Brad Silberling seront quant à eux à l’écriture et à la réalisation. La première saison, nommée « Tar & Roses« , se déroulera entre la région de Napa Valley et la scène artistique de San Francisco. Si rien n’est confirmé pour le moment, il se pourrait que Gina Rodriguez apparaisse en voix off pour guider le récit.

En attendant l’arrivée de cette nouvelle série sur la CW, Jane the Virgin reviendra pour une cinquième et dernière saison, a priori, en janvier 2019. Pour rappel, la série met en scène Jane Villanueva, une jeune femme issue d’une famille très religieuse, et qui a promis à sa grand-mère de rester vierge jusqu’au mariage. Sauf que suite à une erreur dans une clinique médicale, elle se retrouve inséminée artificiellement par accident…

Voir aussi

Les films attendus de 2019 : 12 prétendants aux Oscars

L'année 2018 s'apprêtant à se terminer, les regards sont déjà tournés vers 2019. Saison des oscars, prétendants cannois, auteurs incontournables, blockbusters et films d'animation : passage en revue, en quatre parties, des 50 films attendus en 2019 par la rédaction de CinéSéries. En voici la première partie, consacrée à la saison des Oscars de début d'année.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis