MENU
Accueil > News > Séries > La dernière saison de Game of Thrones a une date

La dernière saison de Game of Thrones a une date

Fin du suspense ! HBO a officialisé la date de diffusion de la dernière saison de « Game of Thrones », attendue fébrilement par une horde de fans. Il faudra encore patienter quelques mois avant de la déguster dans son intégralité mais au moins nous savons quand nous pourrons l’avoir à notre disposition.

Immense phénomène dans le paysage télévisuel, Game of Thrones a été un peu plus à chaque saison un show incontournable, qui mobilise en masse les spectateurs et fait parler à travers le monde. La saison 8 ne déroge pas à la règle, provoquant partout sur le net des réactions sur la moindre information qui sort. Sauf que HBO ne compte pas faire n’importe quoi au niveau de la promotion, s’assurant de dévoiler avec parcimonie les éléments, tout en cadenassant les points sensibles. Sachez, par exemple, que plusieurs fins ont été tournées, sans que les acteurs ne sachent quelle sera la vraie. Également, les scripts ont été détruits une fois qu’ils ne servaient plus. Des mesures draconiennes qui devraient empêcher les fuites.

À tout cela s’ajoute l’absence de date, rendant l’attente encore plus insoutenable. HBO a mis fin au suspense en dévoilant à partir de quand débutera la diffusion. Il faut encore patienter jusqu’à avril 2019 pour rentrer dans le vif du sujet. L’annonce a été faite par l’intermédiaire d’un court teaser d’une trentaine de secondes, partagé sur le compte Twitter du show :

N’espérez pas voir des images de la prochaine saison, la vidéo se contente d’empiler des plans de moments importants des précédentes. La démarche n’est pas de partager du contenu mais uniquement d’accompagner l’annonce de la date. Une date qui demandera d’ailleurs à être précisée pour savoir exactement le jour.

Une fois lancée, il faudra en profiter comme il faut étant donné qu’elle sera composée de seulement 6 épisodes. Mais HBO a mis les petits plats dans les grands, en dégainant le chéquier. Produite avec un budget de 90 millions de dollars (une somme énorme pour une série). Il fallait bien cela pour proposer, entre autre, la bataille la plus spectaculaire de la série. Cette dernière a nécessité 55 nuits de tournage pour être mise en boîte. Dans nos souvenirs, jamais une production télé n’avait offert un tel morceau.

6 épisodes donc, qui s’annoncent riches, théâtres de nombreuses surprises et révélations. En avril prochain, fuyez les réseaux sociaux si vous voulez savourer de votre côté la diffusion car il n’en aura que pour GoT partout, jour comme nuit. HBO a déjà amorcé la pompe avec le #ForTheThrone, que l’on risque de voir se répandre un peu partout sur Twitter. Préparez-vous également à dire adieu aux personnages emblématiques, dans des circonstances qui pourraient parfois nous surprendre. D’après Sophie Turner, la fin va diviser les fans !

Voir aussi

Fin de GOT : on aura besoin d’une thérapie d’après Brienne

Si nous n'avons pas encore eu la chance de découvrir d'images issues de l'ultime saison de "Game of Thrones", quelques acteurs de la série ont, depuis plusieurs semaines, partagé leur ressenti quant à l'issue qui nous attend au terme de ces six derniers épisodes. Et d'après eux, le choc promet d'être rude. Gwendoline Christie parle même d'une thérapie.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis