ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Garçonne sur France 2 : c'est quoi cette série avec Laura Smet ?

La Garçonne sur France 2 : c'est quoi cette série avec Laura Smet ?

A l'aube de la rentrée, France 2 s'apprête à diffuser "La Garçonne", une fiction criminelle et historique dans laquelle Laura Smet incarne une jeune femme accusée à tort d'un meurtre.

C’est quoi La Garçonne ?

Comme les autres chaînes télévisées, la chaîne France 2 est prête pour sa rentrée.

L'intrigue de La Garçonne prend place à Paris dans les années 20, fameuse période des Années folles. Louise Kerlac est témoin du meurtre de l'adjoint de son père, ancien commissaire de police, commis par des agents de l’État. Désignée comme coupable, Louise doit disparaître afin d’éviter le pire. Convaincue que le meilleur moyen de passer inaperçue est d'intégrer la police, elle décide de se déguiser en homme. Elle prend l'identité de son frère jumeau pour entrer au service criminel de la police parisienne où il a obtenu son affectation. Devenue détective, Louise va se rapprocher de Roman Ketoff, un journaliste, qui risquera de mettre en danger le secret de sa double identité.

Dans La Garçonne, Laura Smet incarne Louise Kerlac, une jeune femme qui mène une double vie dangereuse. Grégory Fitoussi joue le journaliste Roman Ketoff qui ne laissera pas Louise indifférente. Les acteurs Tom Hygreck Clément Aubert, Aurélien Recoing, Lilly-Fleur Pointeaux, Jérôme Deschamps, Noémie Kocher, ainsi que Aladin Reibel viennent compléter le casting de choix. La série est créée par Dominique Lancelot et réalisée par Paolo Barzman.

Laura Smet nous emmène dans le Paris des Années folles

La Garçonne marque le grand retour de Laura Smet au petit écran, trois ans après une apparition dans un épisode de Capitaine Marleau sur France 3. Malgré quelques apparitions à la télé ces dernières années, c’est principalement au cinéma que l’actrice a construit sa carrière. Ce rôle représente un challenge en plus pour l’actrice; elle qui interprète à la fois une jeune détective dans un monde interdit aux femmes et à la fois une jeune femme dans le Paris des années 20.

Depuis quelques années, France Télévisions mise sur des productions originales qui arrivent à trouver leur public. Après la série assez légère Il a déjà tes yeux, France 2 opte pour un drame historique avec La Garçonne. Cela fait quelque temps que France 2 aurait dû diffuser la série. Cependant elle avait été repoussée par la crise sanitaire. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous à la rentrée.

La Garçonne est diffusé sur France 2 à partir du 31 août dès 21h05.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Ms Marvel : les réalisateurs du dernier Bad Boys pour la série sur Disney+

Ms Marvel : les réalisateurs du dernier Bad Boys pour la série sur Disney+

La série "Ms. Marvel" s'incorpore parfaitement dans le MCU et son envie de diversité. La jeune héroïne n'a pas encore trouvée l'interprète qui va lui donner vie à l'écran, mais plusieurs réalisateurs viennent de rejoindre le projet. Parmi eux, le duo qui s'est occupé de "Bad Boys for Life."